F1 - Cars 3 avait son propre stand à Silverstone

F1 - Cars 3 avait un stand au Grand Prix de Grande-Bretagne

INSOLITE. Le film Cars 3 avait un stand au Grand Prix de Grande-Bretagne, pour Flash McQueen et son rival, Jackson Storm.

Le film Cars 3 sort en salles le 2 août prochain en France. Il a fait sa promotion pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne... Avec un stand dédié ! Ce week-end, les voitures de Flash McQueen, le héros, mais aussi de Jackson Storm, son rival, étaient réunies dans un stand, comme pour les véritables équipes.

Pour l'occasion, Owen Wilson, qui prête sa voix à la version originale du film, a assisté à la course. Un tour dans une biplace était également au programme pour le comédien. Brian Fee, le réalisateur, et Kevin Reher, le producteur du film, étaient aussi présents.

« Nous sommes ravis de travailler avec Disney et la franchise Cars, un blockbuster, » déclare Sean Bratches, le directeur commercial de la F1, qui a fait la plus grande partie de sa carrière chez Disney et l’une de ses filiales, ESPN.

« Après avoir vu les scènes de course vraiment réalistes de Cars 3, nous savions que le Grand Prix de Grande-Bretagne en F1 était le seul lieu où le film pouvait être lancé au Royaume-Uni, et nous sommes certains que ça séduira le public familial de la F1, qui est en pleine croissance. »

Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont prêté leurs voix au film.

Cars 3 se rapproche du monde réel

Pour Cars 3, ce partenariat inédit avec la Formule 1 permet de rapprocher le film de l'univers réel de la course, afin toucher un public de passionnés.

« Nous sommes ravis de nous associer à la F1, il n’y avait pas de meilleure façon de fêter le lancement de Cars 3 qu’en accueillant le légendaire Flash McQueen et son nouveau rival, Jackson Sotrm, à Silverstone sous cette forme sans précédent pendant Grand Prix de Grande-Bretagne Rolex de Formule 1, » indique Lee Jury, co dirigeant de Walt Disney Studios UK.

En 2011, pour la sortie de Cars 2, le film s'était associé à Marussia Virgin. Cette année, Cars 3 a été sponsor de plusieurs pilotes de NASCAR, l'univers qui a inspiré le film. En FRD-LMP3, un championnat chinois, le Craft-Bamboo Racing a aussi adopté les couleurs du film.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 19 juillet 2017 à 00:28 Manor Marussia dit : Dommage ils crevent jamais dans ce film... Comme en vrai ! Ca devient chiant