Le SUV Rolls-Royce se précise !

Rolls-Royce projet Cullinan (2017) : nouvelles photos espions du 1er SUV Rolls

Le premier SUV de Rolls-Royce vient d'être surpris lors de sa phase de développement. Sera-t-il présenté en septembre sur le salon de Francfort ?

Déjà aperçu en phase de test (sur les routes enneigées de Suéde et à Munich notamment), le premier SUV de Rolls-Royce, que l'on appelle déjà Cullinan (nom non définitif), vient de nouveau d'être surpris en plein air. Cette fois-ci, il a été vu sur le parking d'un organisme de crash-tests, preuve qu'il entre dans la toute dernière phase de son développement.

Ce rival annoncé du Bentley Bentayga pourrait ainsi être présenté en septembre à l'occasion du salon automobile de Francfort tandis que sa commercialisation pourrait elle débuter au début de l'année prochaine. L'engin devrait alors être proposé avec une motorisation V12 et une transmission intégrale. Une version hybride rechargeable pourrait également voir le jour ultérieurement.

Cousin du BMW X7

Le véhicule bénéficiera en outre d'une plateforme entièrement nouvelle en aluminium et de nombreux composants qui seront partagés avec le prochain grand SUV de BMW, le X7.

Source : autocar.co.uk

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 18 juillet 2017 à 10:30 SDV8 dit : J'espère que ce SUV sera imposant... une Rolls Royce doit se démarquer de la concurrence. Les Rolls et les Bentley sont des voitures hors du commun et la Bentley nous sort un Bentayga avec des dimensions et des airs de Q7...

lundi 17 juillet 2017 à 22:51 suiram dit : Je trouve la face avant très sympa comparé au truc bizarre qui s'appelle bentayga!