Publié le 18/07/2017 à 12:33

F1 - Mazepin et Auer vont tester la Force India

F1 - Nikita Mazepin et Lucas Auer vont rouler dans la Force India

Force India fera rouler Nikita Mazepin, son pilote de développement, et Lucas Auer, qui porte aussi les couleurs de BWT en DTM, aux essais de Budapest.

Les équipes ne partiront pas immédiatement en vacances après le Grand Prix de Hongrie. Elles resteront à Budapest pour deux journées d'essais, le mardi et le mercredi. Force India fera rouler Nikita Mazepin et Lucas Auer.

Mazepin est devenu pilote de développement de l'équipe au début de la saison 2016. Il travaille surtout dans le simulateur mais il a déjà fait des essais, à Silverstone l'an dernier. Il occupe actuellement la 15ème place du championnat d'Europe de F3.

« Je suis vraiment impatient de faire de nouveaux essais avec Sahara Force India, » déclare Mazepin. « Je travaille avec l'équipe depuis plus d'un an et c'est bien d'avoir à nouveau l'opportunité de piloter la voiture. La dernière fois que j'ai piloté une F1, c'était en 2016, donc ça sera intéressant de faire la comparaison avec les règlements 2017. J'ai beaucoup appris lors des derniers essais et c'est une étape importante de mon développement de pilote. »

Auer a l'habitude des voitures roses

Lucas Auer va faire son premier test en F1. L'Autrichien a pris la quatrième place de la F3 Euro Series il y a trois ans. Il a quitté la monoplace la saison suivante, pour rejoindre le DTM. Il est actuellement deuxième du championnat. Il porte les couleurs de BWT, le sponsor qui a donné son rose à Force India.

« C'est vraiment excitant, le plus beau moment de ma vie, » se réjouit Auer. « Pour moi, piloter une F1 pour la première fois est un rêve d'enfance qui devient réalité. Je suis particulièrement fier que ça se fasse avec Sahara Force India, une des meilleures équipes de Formule 1. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu ça possible, en particulier l'équipe Force India qui me donne cette opportunité. Je vais essayer de faire au mieux pendant les essais, et, évidemment, je vais en savourer chaque seconde. »

- Le rose, souvent délaissé en sport automobile

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 19 juillet 2017 à 00:32 Jeff Pagani dit : C'est dingue n'importe quel ado fortuné fait de la F1 maintenant !