F1 - Vidéo: Ogier au volant de la Red Bull

VIDEO. Sébastien Ogier a roulé dans une Red Bull à Spielberg. Le Français faisait son premier test au volant d'une Formule 1.

Le 19 juin dernier, Sébastien Ogier a pris le volant d'une Formule 1 pour la première fois. Le quadruple champion du monde des rallyes était invité par Red Bull, qui l'a sponsorisé dans toutes ses équipes en WRC, pour un essai dans la RB7 de la saison 2011 au Red Bull Ring (vidéo).

Ogier a fait une vingtaine de tours, épaulé par David Coulthard. Red Bull n'a pas communiqué ses chronos, mais le Français ne cherchait pas la performance pure.

Auparavant, Ogier, qui n'a jamais fait de course en monoplace, avait pris le volant d'une Formula Renault 3.5, pour prendre ses marques.

- Ogier a testé une Red Bull

Ogier ne prévoit pas une reconversion

Sébastien Ogier n'envisage pas une reconversion en Formule 1. En 2009, Sébastien Loeb avait fait plusieurs essais pour Red Bull et une participation au Grand Prix d'ABou Dhabi avait été envisagée.

Ces dernières années, Kimi Räikkönen et Robert Kubica ont fait le chemin inverse, en roulant en WRC. Stéphane Sarrazin, qui a pris un départ en F1 et qui a été champion de France des rallyes, a aussi montré son talent dans les deux disciplines. Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans, a également remporté plusieurs rallyes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 19 juillet 2017 à 13:44 maxatax dit : Mr Lalanne-Sicaud, c'est Sébastien Loeb qui était pressenti à AbouDabi, pas Ogier, merci de vous relire