La nouvelle Maserati GranTurismo attendue en 2020

Nouvelle Maserati GranTurismo prévue en 2020

La marque au trident devrait présenter une nouvelle génération de GranTurismo à l'horizon 2020.

Opéré au mois de juin dernier, le très léger restylage de la Maserati GranTurismo (photo) ne réussit pas à cacher le poids des ans. L’Italienne a été lancée en 2007... Selon Car Magazine, la nouvelle génération est programmée pour 2020. La marque au trident travaille sur une nouvelle plateforme.

Peu de détails pour le moment, mais la voiture devrait connaître un concept-car précurseur dès l’année prochaine. Celui-ci reprendrait des éléments stylistiques du prototype Alfieri, présenté à l’occasion du salon automobile de Genève, en 2014.

Jusqu'à 530 chevaux ?

Techniquement, la même source annonce une gamme de motorisations turbocompressées, ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Des versions électrifiées seraient également à l’étude pour améliorer les performances. Au sommet de la gamme, Maserati utiliserait le V8 3.8 litres bi-turbo de la Quattroporte GTS, qui développe 530 chevaux.

Source : Car Magazine

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 23 juillet 2017 à 01:39 HgtCed dit : Sauf que l'as tu compares deux produits sans rapport! Maserati devrait renouveler La GrandTurismo à côté de la futur Alferi Car c'est elle qui remplacerait la grande sport!

jeudi 20 juillet 2017 à 22:05 ow51 dit : bonjour, j'espère qu'elle sera plus petite que cette péniche, j'ai eu la chance d'avoir eu une Gransport, cela reste l'une de mes meilleures auto...Très mal remplacée par la Granturismo