F1 - Revivez le F1 Live Londres en vidéos

F1 - Revivez le F1 Live Londres en vidéo

Il y a une semaine se tenait le F1 Live Londres, la grande démonstration de la Formule 1 à Trafalgar Square. Retour sur l'événement en vidéos.

Liberty Media fait entrer la F1 dans une nouvelle ère. Le nouveau propriétaire du championnat souhaite transformer les Grands Prix en événements comparables au Super Bowl. La semaine dernière, le F1 Live Londres a confirmé cette volonté : 100 000 spectateurs étaient réunis dans la capitale anglaise, à Trafalgar Square, pour une démonstration jamais vue dans l'histoire de la Formule 1.

Toutes les équipes étaient présentes, ce qui n'étaient jamais arrivé, et tous les pilotes, sauf un, Lewis Hamilton, ont fait le déplacement. Une vidéo de la démonstration est visible en intégralité sur la page Facebook de la Formule 1.

D'autres vidéos permettent de revivre le F1 Live Londres. Le championnat a compilé les moments forts de l'événement, avec la démonstration mais aussi les apparition sur la scène des pilotes, et des extraits des concerts de Bastille, Little Mix et des Kaiser Chiefs.

- Londres envisage un Grand Prix

Monoplaces historiques et donuts

La démonstration n'a pas mis en avant que des monoplaces récentes. Renault, qui célèbre ses 40 ans de F1 cette année, a invité René Arnoux pour qu'il prenne le volant de la RS01 de 1977 (vidéo). Jolyon Palmer l'a également pilotée.


McLaren a également fait rouler une monoplace historique, la MP4/6 de 1991, avec laquelle Ayrton Senna a décroché le dernier de ses trois titres. Stoffel Vandoorne a roulé dans cette McLaren (vidéo). Jenson Button a de son côté emmené Naomi Campbell dans une biplace.

Red Bull avait une monoplace plus récente. Les organisateurs avaient demandé aux pilotes de ne pas faire de donuts, mais Daniel Ricciardo n'a pas réellement respecté la consigne : « Je n'ai pas fait des donuts, j'ai fait des glissades contrôlées, » s'est défendu l'Australien avec humour (vidéo).

Le F1 Live Londres n'était pas qu'une démonstration. Dans l'après-midi, F1 in Schools, une entreprise à but non lucratif qui veut faire découvrir les métiers de la Formule 1 aux jeunes, accueillait  le jeune public, les jeunes adultes, les parents et les professeurs. Des animations étaient également au programme, avec des entraînements aux changements de pneus et des jeux vidéos.

« On se serait pris pour des rock stars ! »

Avec cet événement, la F1 a voulu rapprocher les pilotes des supporters, mais aussi d'un public qui ne suit pas les championnat. Les pilotes eux-mêmes ont été impressionnés.

« C'était un truc de fou, on se serait pris pour des rock stars ! » s'est amusé Esteban Ocon sur Canal+ (vidéo). C'était exactement l'objectif de Chase Carey: « Ce sont des rock stars, et même plus que ça ! » a déclaré le Président de la F1 à Canal+. « Ce sont nos stars, nos héros. Ils sont très importants pour nous, et nous avons besoin de leur implication auprès des fans pour atteindre notre but. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez