F1 - Steve Nielsen rejoint l'équipe de Ross Brawn

F1 - Steve Nielsen devient le directeur sportif de la Formule 1

La Formule 1 a annoncé l'arrivée de Steve Nielson comme directeur sportif dans l'équipe de Ross Brawn. Ce dernier poursuit ses recrutements.

Ross Brawn continue à renforcer son équipe. Le responsable de la compétition du championnat vient de recruter Steve Nielsen, qui aura le rôle de directeur sportif.

Depuis moins de trois ans, Nielsen était le manager sportif de Williams, où il est remplacé par Dave Redding. Le départ de Nielsen a été annoncé il y a quelques semaines et il prendra ses fonctions avec la F1 le 1er août.

Nielsen a une grande expérience de la F1. Il a été manager et directeur sportif dans de nombreuses équipes, et il est passé par Lotus, Benetton/Renault, Tyrrell, Honda, Arrows, Caterham et Toro Rosso avant de rejoindre Williams.

Ross Brawn avait récemment annoncé les arrivées de Jason Sommerville comme responsable aérodynamique, de Craig Wilson comme responsable de la performance, et de Nigel Kerr comme directeur financier.

Brawn renforce son équipe

Ross Brawn connaît bien Steve Nielsen. Il aura pour mission d'organiser les discussions avec les équipes, surtout pour définir les nouveaux règlements.

« Je connais Steve depuis de nombreuses années et j'ai pu voir ses talents et ses capacités, » déclare Ross Brawn. « Sa nomination va renforcer le groupe de travail que nous mettons en place avec la FIA et les équipes pour définir le cadre des règlements sportif et technique pour la prochaine phase de la Formule 1. »

« La première responsabilité de Steve sera liée aux questions sportives et d'organisation, par exemple en participant aux réunions du Groupe de Travail Sportif. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez