Des Lamborghini à l’assaut de la Transfagarasan

VIDEO. Un convoi de six Lamborghini s’est rendu sur l’une des plus belles routes au monde, la célèbre Transfăgărășan en Roumanie.

Connue dans le monde entier comme l’une des plus belles routes du monde et l’une des plus appréciée des passionnés, la Transfăgărășan a accueilli un convoi des plus prestigieux. Ce sont en effet six Lamborghini Huracan (coupé et spyder / 2 et 4 roues motrices) qui ont pris d’assaut les quelque 90 km d’asphalte à travers les montagnes roumaines pour une balade sportive. 

Vidéo - Le road trip des Lamborghini Huracan en vidéo.

Le groupe, qui a pris le départ de la ville de Sibiu s’est ensuite rendu dans le village de Cartisoara avant de rejoindre le point culminant du voyage, le lac Balea. La promenade s’est ensuite achevée au barrage de Vidraru, non loin des ruines du château de Vlad II de Wallachia, qui a inspiré le personnage de Dracula.

Une route emblématique

Construite dans les années 1970, la célèbre Transfăgărășan compte plus de 1.000 virages dont plusieurs épingles répartis sur une longueur totale de 90 km. Cette route, située au cœur des Carpates roumaines est l’une des plus haute du pays, culminant à quelque 2.000 mètres d’altitude et est généralement fermée de mi-octobre à mi-juin en raison des fortes chutes de neige.

En plus du plaisir qu’elle procure pour les passionnés de vitesse, elle offre également des panoramas à couper le souffle ainsi que de nombreux lieux touristiques tels que la cascade Balea ou encore la citadelle de Poenari.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez

poool/views/script not found