F1 - Haas veut garder Grosjean et Magnussen

F1 - Romain Grosjean et Kevin Magnussen devraient rester chez Haas

Haas va conserver Romain Grosjean et Kevin Magnussen la saison prochaine. L'équipe mise sur la continuité pour progresser.

Des mouvements sont attendue dans plusieurs équipes l'an prochain : Valtteri Bottas, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso n'ont pas encore de contrat pour la saison 2018. Chez Haas, rien ne devrait changer. L'équipe est satisfaite de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

« Nous aurons les mêmes pilotes que cette année l'an prochain, » a déclaré Gene Haas, le propriétaire de l'équipe, au site officiel de la F1. « C'est certain. Et vu les autres aspects qui resteront dans la continuité, nous devrions être meilleurs l'an prochain. »

Il est satisfait de l'arrivée de Kevin Magnussen : « Esteban (Gutierrez) était un bon pilote, » souligne Haas. « Il était aussi rapide que Romain en essais, mais je pense que Kevin a une meilleure expérience en course. Il peut marquer des points et c'est pour ça que nous l'avons recruté. »

« Kevin peut marquer des points et Romain aussi. »

Haas n'a pas d'objectif clair au championnat

Haas est l'une des nombreuses prétendantes à la cinquième place du championnat, face à Force India, Williams Toro Rosso et Renault. Cette lutte en milieu de classement est très disputée. Haas a pris la septième place à Renault à Bakou, mais le classement peut encore évoluer.

« Actuellement, je dirais que c'est tellement serré entre la cinquième et la huitième place que nous pouvons perdre ou gagner une place à chaque course, » souligne Gene Haas. « Dans ce milieu de classement, l'équipe qui battra les autres sera celles qui fera le moins d'erreurs. Si on ne fait pas d'erreurs et qu'on a ses deux pilotes dans les points à chaque course, on peut être vraiment bon. Force India a été très bonne et si nous pouvons faire ça, nous pourrons passer devant. Sinon, c'est Toro Rosso qui le fera. »

« Il faut être constant et fiable, et finir les courses. Quand nous finissons une course, nous sommes probablement septième, huitième ou neuvième, ou peut-être 10ème. Toutes ces positions rapportent des points. »

Gene Haas n'a « pas vraiment » d'objectif précis au championnat. Il préfèrerait un coup d'éclat : « Quand nous avions une chance de podium à Bakou, et que Kevin était troisième pendant un moment, nous hurlions dans le garage Continue, continue !, » s'amuse-t-il. « Un podium, ça serait une étape dans notre histoire. »

Haas est confiant pour la fin de saison : « Maintenant nous avons 29 points, » rappelle-t-il. « L'an dernier nous avions déjà 29 ponts au même stade, mais nous n'en avons plus marqué de la saison. Donc si on peut encore marquer 29 points avant Abou Dhabi, ça sera bien. »

« Ca ne peut pas être pire que la deuxième moitié de 2016. Même un point de plus serait positif ! (rires). Je pense que nous allons encore marquer ces 29 points. Et l'an prochain, sans changement sur la voiture ou sur le moteur, et avec les mêmes pilotes, ça nous fera progresser d'avoir cette continuité. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez