F1 - Vidéo: Verstappen découvre F1 2017

VIDEO. Max Verstappen a eu un aperçu du jeu vidéo F1 2017, en roulant sur la version courte du tracé de Silverstone, avec deux monoplaces.

Le jeu vidéo F1 2017 proposera plusieurs nouveautés. En plus des 20 circuits et des 20 pilotes de la saison actuelle, les joueurs pourront découvrir 12 monoplaces historiques et quatre versions courtes des tracés.

Silverstone fait partie des circuits qui ont droit à cette version alternative. Codemasters, le développeur du jeu, s'est rendu dans le Hall of Fame de l'usine de Red Bull à Milton Keynes, pour que Max Verstappen s'essaie à F1 2017 ce circuit (vidéo). Le Néerlandais a roulé avec la Red Bull RB13 de cette année puis avec la RB6 de 2010, l'un des modèles historiques proposés dans le jeu.

F1 2017 retranscrit les différences de comportement de ces monoplaces, en prenant en compte les gros changements de règlement cette année. « La RB13 2017 est très bien dans le jeu, grâce aux nouveaux designs de 2017, ainsi qu'aux pneus plus larges, » indique Verstappen. « Ils permettent une prise des virages plus rapide, ce qui demande plus de précision. En comparaison, la RB6 est plus légère, avec une vitesse de pointe moindre, une maniabilité réduite. Le bruit des moteurs n'a évidemment plus rien à voir. ».

Verstappen apprécie le jeu

Max Verstappen a pu découvrir l'ensemble du jeu, et notamment rouler avec les monoplaces historiques. Il apprécie le travail effectué sur F1 2017.

« J'aime vraiment le jeu, et c'est beaucoup plus intéressant de piloter de nouvelles voitures, » souligne Verstappen. « Les graphismes sont bien meilleurs, rendant les voitures bien plus réalistes. Et c'est toujours appréciable ! »

« J'aime les détails sur les voitures classiques, c'est vraiment un plaisir de conduire ces voitures légendaires. Je pense que c'est un bon jeu, en tout cas c'est très amusant de piloter avec ! »

Le jeu F1 2017 sera disponible le 25 août prochain, sur Playstation 4, XBox One et PC.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez