Publié le 24/07/2017 à 11:57

Les résultats du week-end en sport auto

Rast et Engel gagnent à Moscou, Kahne s'impose à Indianapolis

VIDEOS. René Rast et Maro Engel ont gagné à Moscou en DTM, et Kasey Kahne a remporté la course d'Indianapolis en Monster Energy NASCAR Cup.

Le DTM était sur le circuit de Moscou. René Rast s'est imposé. Il était en pole et il a mené de bout en bout. Mike Rockenfeller s'est rapproché en fin de course, mais il n'a pas pu le doubler et il a dû se contenter de la deuxième place, devant Marco Wittmann, qui a profité d'un arrêt tardif pour gagner deux places. Wittmann aurait dû partir en pole mais il a reçu une pénalité de cinq places pour avoir reçu une troisième réprimande au Lausitzring. Il a en plus perdu des places au départ, en passant hors de la piste. Robert Wickens a pris la quatrième place, devant Timo Glock, Lucas Auer, Gary Paffett, Mattias Ekström et Jamie Green. Loïc Duval a terminé au 11ème rang. Paul di Resta a fini à la 14ème position. Augusto Farfus a vu l'arrivée au 17ème rang. En début de course, il a dû passer dans l'herbe pour éviter Rockenfeller, qui a reçu un avertissement (vidéo). Farfus a crevé à l'avant-droit.

Maro Engel a gagné la deuxième manche. Il était pourtant seulement 17ème sur la grille, sur 18 pilotes. Bruno Spengler était en pole et il a mené en début de course. Maxime Martin a eu un accident et sa voiture a pris feu (vidéo), ce qui a provoqué l'entrée en piste de la voiture de sécurité. Marco Wittmann, Loïc Duval, Maro Engel et Tom Blomqvist, qui avaient changé de pneus en tout début de course, ont pu recoller au peloton. Quand la course est repartie, Mattias Ekstöm a doublé Spengler. Mais quand tous les pilotes sont passés aux stands, ceux qui s'étaient déjà arrêtés sont remontés dans le classement. Engel a doublé Duval pendant cette séquence. Audi a laissé Nico Müller en piste, pour qu'il ralentisse le train mené par Wittmann. Engel a doublé ce dernier. Il n'a jamais pu dépasser Müller, mais il a hérité de la première place quand ce dernier s'est enfin arrêté, en fin d'épreuve. Engel s'est finalement imposé devant Ekström et Spengler, qui ont enchaîné les dépassements dans les derniers tours. René Rast a pris la quatrième place, devant Jamie Green et Marco Wittmann. Green a obligé Wittmann à passer hors de la piste, et Spengler a profité de cette manoeuvre pour les doubler. Blomqvist a terminé au septième rang. Il avait signé la pole mais il a dû partir en fond de grille pour ne pas avoir fini la séance avec assez de carburant. Blomqivst a devancé Lucas Auer. Timo Glock a fini au 13ème rang, devant Loïc Duval.

Au championnat, Ekström conserve un point d'avance sur Rast et 14 sur Auer.

- Les moments forts de la course 1 en vidéo
- Les moments forts de la course 2 en vidéo

Et aussi...

La Monster Energy NASCAR Cup était à Indianapolis, pour l'une des manches phares de la saison. Kasey Kahne s'est imposé. Kyle Busch a longtemps mené devant Martin Truex Jr mais ils ont tous les deux abandonné. Truex Jr a perdu le contrôle de sa voiture et il a emmené Busch avec lui (vidéo). Kahne a hérité de la tête en fin de course, en s'arrêtant avant un drapeau rouge. Les autres pilotes sont passés aux stands et il est remonté à la deuxième place, derrière Brad Keselowski, qu'il a doublé au dernier restart. Keselowski a pris la deuxième place, devant Ryan Newman. Jimmie Johnson a eu un accident (vidéo), tout comme Dale Earnhardt Jr (vidéo). La course a été marquée par trois drapeaux rouges, le premier à cause de la pluie, le deuxième suite à l'accident entre Truex Jr et Busch, et le troisième après un accrochage entre Trevor Bayne, Austin Dillon, Aric Almirola et Denny Hamlin (vidéo).

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 29 octobre 2017 à 14:00 Kadh dit : tant mieux