F1 - Hülkenberg satisfait des progrès de Renault

F1 - Hülkenberg fait un bilan positif après Silverstone

Nico Hülkenberg tire un bilan « très positif » de Silverstone, grâce aux nouveautés de Renault. L'équipe française a dominé ses rivales directes.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a marqué le début d'une série de courses avec des nouveautés importantes pour Renault. Nico Hülkenberg a disposé d'un nouveau fond plat. Il a pris une belle sixième place, devant tous autres les pilotes des équipes de milieu de classement. Il est satisfait des progrès de son équipe.

« Je me réjouis du bilan très positif, » souligne l'Allemand. « Le nouveau fond plat a bien fonctionné et la voiture a pu réaliser un pas en avant. Nous avons réussi à convertir notre bonne position sur la grille à l'arrivée. »

« Le rythme était vraiment bon, nous étions plus rapides que nos rivaux du milieu de peloton. C'est bien d'être le meilleur des autres ! Nous avons été récompensés par des points importants. La sixième place me fait du bien, tout comme à l'équipe qui a énormément travaillé. »

Il est impatient d'être à Budapest, où Renault testera encore des nouveautés, sur la carrosserie et le refroidissement : « Il est désormais temps de repartir de l'avant à Budapest, » indique Hülkenberg.

Hülkenberg apprécie Budapest

Nico Hülkenberg aime le Hungaroring. Le circuit oblige à trouver le bon rythme et avec la chaleur de l'été, il peut devenir très physique.

« J'aime la Hongrie, c'est un bon Grand Prix, » souligne-t-il. « La piste est cool et technique avec beaucoup de jolis enchaînements qui se succèdent les uns après les autres. On a l'impression que tous les virages sont liés puisqu'une erreur vous pénalisera sur le suivant. Il faut être fluide, en harmonie avec la voiture. »

« C'est un circuit physique et très chaud, au point de mettre les pilotes à l'épreuve. Il reste néanmoins agréable malgré un tracé exigeant où les pauses sont rares sur un tour. Plus que d'autres, cette course peut se résumer au physique. »

Hülkenberg apprécie aussi le cadre qui entoure le circuit : « Budapest est une belle ville, notamment grâce à son architecture, » souligne-t-il. « Sur le plan gastronomique, le goulasch hongrois figure parmi les mets les plus populaires. C'est un pays intéressant, d'ordinaire très chaud. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir. C'est généralement de bon augure pour les fans de mêler détente et animation. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez