FE - Buemi favori pour le titre à Montréal

FE - Sébastien Buemi favori pour le titre en Formule E à Montréal

Sébastien Buemi aborde Montréal devant Lucas di Grassi, malgré son absence à New York. Le pilote Renault e.dams peut décrocher son deuxième titre en Formule E.

Sébastien Buemi a survolé la saison en Formule E. Le champion en titre a remporté six des huit courses auxquelles il a pris part. Il était absent à New York, à cause de la manche du Nürburgring dans le WEC, mais il conserve 10 points d'avance sur Lucas di Grassi, qui n'a marqué que 22 des 66 points qui étaient à sa portée. Buemi veut aborder les deux ePrix de Montréal, ce week-end, comme les autres épreuves.

« C’était très étrange de ne pas être à New York donc je suis très heureux d’arriver à Montréal et de retrouver mon équipe pour jouer la finale, » déclare le pilote Renault e.dams. « Nous avons encore de très bonnes chances de conserver nos titres. Je vais donc attaquer ce weekend de manière normale avec notre rituel habituel de préparation avant un ePrix. »

« Nous essaierons de faire le mieux possible. J’espère que nous pourrons finir cette saison en beauté et j’ai hâte d’y être. »

Felix Rosenqvist et Sam Bird conservent une chance théorique de titre, mais ils ont respectivement 53 et 57 points de retard sur Buemi, alors qu'il y en aura 66 à prendre.

Renault e.dams aborde Montréal avec calme

Renault e.dams peut aussi décrocher le titre des équipes, pour la troisième fois en autant de saisons d'existence de la Formule E.

« Nous allons gérer ça de manière sereine, équipe et pilotes compris, » promet Alain Prost, copropriétaire de l’équipe. « Les deux dernières saisons, le championnat pilotes se jouait également à la dernière course, nous verrons donc ce que Montréal nous réserve. Sur le plan de la régularité et de la performance, nous méritons ces titres. »

L'équipe a encore dominé la saison, et elle veut en récolter les fruits ce week-end : « Après le weekend à New York sous tension, nous nous rendons à Montréal avec l’envie de concrétiser cette belle saison, » souligne Jean-Paul Driot, l’autre patron de l’équipe. « Les victoires de Sébastien et le complément de points marqués par Nicolas (Prost) à chaque course nous placent en tête du championnat constructeurs. Pour le titre pilote, Sébastien et l’équipe arrivent concentrés et sereins. Nous ferons notre préparation habituelle pour éviter toute pression. Les objectifs sont clairs pour ce week-end : faire un deuxième doublé consécutif. »

Nicolas Prost espère de son côté finir la saison sur une bonne note. Même s'il a été dans les points à chaque fois, il court toujours après son premier podium cette saison : « A New York, je n’ai pas pu convertir le bon rythme des essais libres en un gros résultat mais nous avons toutefois rapporté des points importants, » souligne le Français. « A Montréal, j’espère finir la saison d’une belle façon, le weekend sera important aussi bien au niveau du championnat constructeurs que du championnat pilotes. Il faudra rester concentré jusqu’au bout. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez