Nouvelle TVR : prête à flinguer tout ce qui bouge?

La nouvelle TVR sera plus performante qu'une Porsche 911 Turbo S

TVR voudra frapper un grand coup avec sa nouvelle sportive ...

Il ne reste que quelques jours à patienter avant de découvrir complètement la nouvelle sportive de TVR. Pour certains, l'attente a trop duré et les informations commencent à être révélées.  C'est le magazine Autocar qui se laisse aller à quelques confidences en dévoilant le rapport poids / puissance de la nouvelle TVR.

Annoncée avec un rapport poids / puissance de 405 ch par tonne et sachant que la TVR pèsera 1200 kg de ordre de marche, la puissance totale devrait être de 486 ch. Avoir moins de 500 ch aujourd'hui dans le monde des sportives peut sembler bien pâle...

Light is right !

Pourtant grâce à son poids, la TVR a un net avantage face aux Porsche 911 Turbo S ou Jaguar F-Type SVR. "Light is right" et l'illustration en est une nouvelle fois la preuve. Rappelons que la TVR bénéficiera d'un moteur V8 Cosworth de 5,0L de cylindrée qui propulse la sportive à 321 KM/H.

John Chasey de TVR Manufacturing a déclaré: "Nous avons été ambitieux et rigoureux dans l'établissement de critères de performance pour notre nouvelle voiture. Nos intentions pour le rapport poids-puissance, la taille, la praticité et les normes de qualité ont été établies dès le début. Nous savons que la nouvelle TVR doit être en mesure de concurrencer au plus haut niveau, et je suis ravi de dire que la voiture a rencontré ou dépassé toutes nos exigences très exigeantes".

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez