McLaren : une nouvelle hypercar en préparation ?

McLaren pourrait présenter une nouvelle hypercar au second semestre 2017

McLaren serait actuellement en train de développer une nouvelle hypercar plus performante que l'actuelle P1.

Selon la presse anglaise, McLaren serait sur le point d'offrir un deuxième modèle à sa gamme Ultimate Series. Après avoir lancée la P1 en 2013, le constructeur britannique pourrait dévoiler une nouvelle hypercar avant la fin de l'année 2017. C'est en tous les cas ce que croient savoir nos confrères d'Autocar.

Ces derniers annoncent en effet que la firme de Woking développe actuellement un avion de chasse, dénommé P15 en interne. Il s'agirait tout simplement de la McLaren homologuée route la plus rapide sur circuit. Elle reprendrait notamment la nouvelle structure en fibre de carbone de la 720S (la Monocage II) et serait animée par quelque 800 ch tirés d'une version retravaillée du V8 3.8L biturbo maison.

Environ un million d'euros pièce

C'est certes moins que la P1 et ses 916 équidés hybrides mais cela n'empêcherait pas la P15 d'être la plus performante sur circuit puisque cette dernière bénéficierait d'une aérodynamique active et serait sérieusement allégée pour passer sous la barre des 1.300 kg (contre un poids à vide de 1.395 kg pour la P1).

Cette nouvelle bombe anglaise ne serait produite qu'à 500 exemplaires et aucune déclinaison, cabriolet ou autre, ne devrait voir le jour par la suite. La première apparition publique de la McLaren P15 pourrait intervenir en mars 2018 sur le salon automobile de Genève. Son prix pourrait lui se situer aux alentours du million d'euros !

Source : Autocar.co.uk

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 27 juillet 2017 à 15:57 Kranholm dit : De plus il me semble que depuis la sortie de la 720s, la cylindrée du V8 bi-turbo n'est plus de 3.8L mais 4. Et comme dit ci-dessous, il devrait effectivement s'agir de la futur F1. Elle devrait présenter une position de conduite centrale (3 places?) comme son illustre aînée.

jeudi 27 juillet 2017 à 15:54 Kranholm dit : De plus il me semble que depuis la sortie de la 720s, la cylindrée du V8 bi-turbo n'est plus de 3.8L mais 4. Et comme dit ci-dessous, il devrait effectivement s'agir de la futur F1. Elle devrait présenter une position de conduite centrale (3 places?) comme son illustre aînée.

jeudi 27 juillet 2017 à 11:11 driver1012 dit : Merci les gars pour le scoop de fou mais cette voiture on en parle depuis longtemps déjà c la future et nouvelle F1