Publié le 27/07/2017 à 14:14

L’Aston Martin Vanquish Zagato Volante en fuite

Aston Martin Vanquish Zagato Volante : la version de série sur le Nürburgring

La version définitive de l’Aston Martin Vanquish Zagato Volante s’est laissée surprendre lors de tests sur le Nürburgring en Allemagne.

Dévoilée en 2016 à Pebble Beach, l’Aston Martin Vanquish Zagato Volante s’est laissée apercevoir dans sa version définitive sur le célèbre Nürburgring par les photographes espions de MotorAuthority. Déjà disponible à la commande et commercialisé à seulement 99 exemplaires, le cabriolet diffère en réalité assez peu du coupé, présenté quant à lui en mai 2016 à la Villa d’Este.

Les lignes de la version Volante restent donc toujours aisément reconnaissables, notamment au niveau de l’arrière au design bien particulier, où l’on retrouve les feux ronds, signature du carrossier Zagato. La capote en toile rétractable est quant à elle identique à celle déjà présente sur la Vanquish Volante de série.

Une mécanique similaire au coupé

Sous le capot, nous devrions retrouver sans surprise la mécanique dévoilée sur le concept de la Villa d'Este et héritée du coupé, soit un V12 de 5,9 litres développant 600 chevaux. Les performances évoluent quant à elles quelque peu avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 secondes, contre 3,5 pour la version fermée.

L’Aston Martin Vanquish Zagato Volante dans sa version définitive sera officiellement présentée durant la Monterey Car Week en août 2017. Aucun tarif n’a été officiellement annoncé mais les rumeurs parlent d'un ticket à 850.000 $, soit environ 765.000 €.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 13 août 2017 à 16:05 Kav dit : l'aile arrière fait très tourmenté ..