Sport Auto : le plein d'essais pour les vacances !

Sport Auto (août 2017) : un sommaire riche avec 15 tests exclusifs !

Sport Auto débarque aujourd'hui en kiosques. La rédaction a concocté un numéro spécial essais, avec entre autres la McLaren P1 GTR et la Ferrari 812 Superfast !

Il y en a pour tous les goûts dans le n°677 de Sport Auto ! Du petit SUV Mercedes GLA 45 AMG à la supercar McLaren P1 GTR, vous avez l'embarras du choix en ce mois d'août 2017 pour rêver ou prospecter. Qu'est-ce que vous faites encore devant votre écran ? Foncez vers le kiosque le plus proche.

Porsche 911 GT2 RS

Dans ce numéro, disponible depuis le 28 juillet, la sportive du mois n'est autre que la plus puissante des 911 de série de tous les temps : la GT2 RS. Porsche ose en effet produire une propulsion de 700 ch. Un modèle que nous avons eu la chance de la découvrir au Festival of Speed de Goodwood et dont on vous livre tous les secrets.

McLaren P1 GTR

Le rassemblement britannique est devenu un événement incontournable pour tout passionné de deux ou quatre roues. Dans cette ambiance magique, Laurent Chevalier a pu gravir la célèbre cote à bord de la McLaren la plus dingue du moment : la P1 GTR et ses 1 000 ch ! Pour corser le tout, un crachin anglais s'est invité à la fête. Voir la vidéo de la montée de Goodwood en McLaren P1 GTR.

Ferrari 812 Superfast

On continue notre épluchage du cahier "Spécial essais". Notre Grand Format est consacré au monstre Ferrari 812 Superfast, fort de 800 ch ! Avec un V12 aussi puissant, la GT reste-t-elle conduisible ? Pour en avoir une idée, partez en virée avec Laurent Chevalier.

Audi, Alpine, BMW... à l'affiche aussi !

De son côté, Audi rétorque enfin à la BMW M4 et la Mercedes-AMG C63 S en lançant la RS5. Le coupé troque le V8 atmo pour un V6 biturbo de même puissance : 450 ch. Sylvain Vétaux vous le fait découvrir aussi en vidéo.


On continue avec la BMW M4 GTS. Désolé, cette déclinaison extrême de la M4 est dédiée à la piste ! Yves Bey-Rozet a eu l'honneur d'effectuer quelques tours avec la création Motorports, consacrée à la compétition-clients. Les caractéristiques sont proches de la série (puissance, poids), pourtant la M4 est transfigurée.

Enfin, ce "Spécial essais" est aussi l'occasion de parler d'Alpina, rarissime dans nos colonnes. Nous faisons un point sur la marque et testons deux de ses modèles. La B3 S se veut aussi puissante que la M3 pour un tarif plus abordable. Quant à la B5, elle se permet de devancer la M5 en gonflant la nouvelle Série 5 à 608 ch !

A lire aussi les essais des : Mercedes GLA 45 AMG, Lotus Elise Cup 250

Du côté des matchs...

Votre Sport Auto n°677 consacre également ses pages à des matchs. L'un est plutôt inattendu. Il oppose notre GT favorite, la 911 (ici en version GTS), et la diabolique C63 S AMG. Est-ce qu'un coupé plein de charisme et de polyvalence peut déstabiliser la GT pour un usage quotidien ? Vous le découvrirez en p.48.

La course à la puissance est spectaculaire... Aussi chez les berlines ! Nous avons réuni trois exemples les plus fous du moment. La Panamera Turbo fait office de maître-étalon sur le plan dynamique et développe 550 ch. La Mercedes-AMG E63 S est aussi puissante qu'une Carrera GT (612 ch) et possède un mode Drift. Original pour une intégrale ! Quant à la Tesla Model S, elle propose une violente décharge électrique avec son mode "Puissance démesurée" (P100 D, 772 ch). La rencontre pleine de watts est orchestrée par Sylvain Vétaux.

... et du Supertest

Une Seat au Mans ? Ne rigolez pas, l'Espagnole a surpris tout le monde, que ce soit sur le circuit Bugatti, au Ceram et au banc de puissance... Les chronos de la Leon Cupra de 300 ch font très mal. La preuve ? On vous emmène au Mans, avec notre pilote Christophe Tinseau aux commandes. Voir la vidéo de la Seat Leon Cupra sur le circuit du Mans.

Vive le sport !

Enfin, notre rubrique dédiée au sport débute par un Studio sur la toute récente Citroën C3 WRC. Puis Lionel Froissard vous propose de fêter les 40 ans de Renault F1 au travers d'un superbe sujet magazine. Il nous emmène aussi dans les coulisses des Grand Prix de F1 d'Azerbaïdjan, d'Autriche et de Grande-Bretagne, au côté de Dieter Rencken. Ce dernier a également rencontré Ross Brawn, pour évoquer sa nouvelle fonction de Directeur Sportif de la Formule 1. Enfin, Alain Pernot fait un point sur les évolutions techniques en F1 chez Red Bull, puis nous plonge au cœur du rallycross, en relatant le week-end mémorable de la manche suédoise.

Waouh, vous n'allez pas vous ennuyer sur la plage... Alors précipitez-vous chez le plus proche marchand de journaux pour acheter le numéro 677 Sport Auto daté du mois août. Et profitez en pour découvrir le 5e numéro de Sport Auto Classiques, notre magazine dédié aux voitures anciennes d'exception.

Bonnes vacances à tous!

Photo de Julien Diez

posté par :
Julien Diez

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 14 août 2017 à 11:56 l'or enzo dit : Auparavant, dans vos revues, vous consacriez une rubrique dédiée au pilotage, en sélectionnant un virage de circuit à chaque numéro.. A présent vous testez une Ferrari pour voir si on peut faire des courses avec... C'est comme si vous goûtiez à un burger en ne mangeant que sa feuille de salade : tout le monde connait déjà le goût, et personne n'en fait un facteur déterminant pour son achat...

mercredi 02 août 2017 à 12:44 Donatello dit : C'est dommage en effet d'avoir retiré les poster de vos revues. C'était un vrai plus pour les passionnés qui vous lisent... +1 Matthiew

dimanche 30 juillet 2017 à 07:41 carrera13 dit : Ps: cette voiture a été essayé et réessaye par toutes la presse depuis des années, sport-auto découvre après tout le monde que c'est la référence des tractions... aucun de vos journalistes ne s'en était aperçu... heureusement que tinseau est là pour apporter un peu de compétence dans les essais.

dimanche 30 juillet 2017 à 07:28 carrera13 dit : La cupra a surpris tout le monde... pourtant quand on lit le guide d'achat il est écrit "voiture neutre, limite trop sage, le train avant aurait mérité plus de mordant" les essayeurs précédant ce super-test étaient t'ils incompétents ?

samedi 29 juillet 2017 à 19:22 DEUDEUCHE Cocoricco 6 dit : c'est chouette la version de nos anciennes,mais bon sang pourquoi bon sang toujours pas (plus de poster) ça fait des mille fois que l'on quémande et ce maudit mag ne répond pas

vendredi 28 juillet 2017 à 21:49 Matthiew dit : Je regrette que l'on retrouve toujours autant de pages (plus d'une quarantaine) dédiés aux annonces occasion.. Où sont passés les posters au fait ?

vendredi 28 juillet 2017 à 13:23 Pierre Col dit : Si vous pouviez juste corriger la mention "Partager cetTE article" qui a fait saigner mes yeux... Pour le reste ne changez rien à votre excellent magazine que je lis depuis l'époque de Gérard Crombac et José Rosinski, il y a plus de 40 ans !