Dodge Viper ACR-E (2017): très rapide sur le 'Ring

Dodge Viper ACR-E (2017) : la tentative de record au Nürburgring commence fort

Une Dodge Viper ACR-E a réalisé à temps canon sur le Nürburgring et ne s'arrêtera pas là.

En 2011, une Dodge Viper SRT10 ACR aux mains du pilote allemand Dominik Farnbacher faisait tomber un record sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring avec un temps de 7'12"13. Les chronos sont bien descendus depuis. Mais, alors que la production de la sportive s'apprête à être définitivement stoppée, des passionnés de Viper tentent de reitérer l'exploit avec deux ACR-E de dernière génération décorées en hommage aux GTS-R de compétition, et ont pu recruter pour ce faire le même Farnbacher grâce à un financement participatif.

Dès son premier tour sur la piste allemande, le coupé a réalisé un temps canon de 7'03"45 aux dires de l'équipe, qui annonce la publication prochaine d'une vidéo de cette session en caméra embarquée.

Ils reviendront

En raison du mauvais temps, ce n'est qu'au huitième jour de leur aventure que les meneurs du projet ont pu faire tourner la voiture, juste avant de devoir plier bagage. Le pilote estime qu'il peut gagner 5s, ce qui mettrait la Viper au niveau d'une Porsche 918 Spyder (6'57).

S'ils parviennent à réunir la somme nécessaire, ces ambitieux amateurs comptent revenir sur le Nürburgring en août prochain pour une nouvelle tentative. Si vous souhaitez les soutenir, rendez-vous sur cette page. Pour rappel, le record d'une voiture de route sur le 'Ring est détenu par l'un des six exemplaires de McLaren P1 LM avec 6'43"2. Du côté des voitures de série, c'est la Lamborghini Huracan Performante qui règne avec 6'52"01.

Photo : Facebook The Viper Ring Record Run

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 11 août 2017 à 18:26 Presch dit : Très rapide pour casser son moteur ?