La Porsche Panamera Turbo break à l'essai [Vidéo]

ESSAI. La Panamera se décline en break et gagne sur 2 tableaux : un peu en praticité et beaucoup en élégance. Nous avons essayé la version Turbo.

La motorisation Turbo hybride de 680 chevaux est, pour le moment, réservée à la Panamera berline. Il revient donc à la Porsche Grand Turismo Turbo tout court de faire l'intermittence au sommet de la gamme. Un rôle que le V8 biturbo assume volontiers avec 550 chevaux et une vitesse maxi annoncée à 304 km/h. Le poids ? 2035 kilos revendiqués!

Avec une telle masse et un tel gabarit, il y a de quoi mettre en doute le dynamisme du paquebot. Mais Porsche propose un attirail technologique capable de gommer les lourdeurs et améliorer le comportement, à condition de piocher dans la liste des options.

Break de chasse

Avec les roues arrière directrices, l'antiroulis actif, l'amortissement piloté ainsi que le différentiel Torque Vectoring Plus, l'auto pivote sans se faire prier, avec une belle stabilité et des mouvements de caisse verrouillés. Les performances, quant à elles, ont de quoi rivaliser avec les meilleures GT : un 0 à 100 km/h avalé en 3''6 et moins de 13 secondes pour atteindre les 200 km/h ! A titre de comparaison, ces temps sont comparables à ceux d'une Porsche 911 Carrera S.

4+1

La première facette de la Sport Turismo reste, bien évidemment, la qualité de vie à bord. Avec désormais, une place centrale d'appoint sur la banquette arrière, au contraire de la berline qui n'en peut accueillir que deux personnes. Quant à la finition et aux possibilités d'équipements, ils rivalisent avec ceux d'une vraie limousine.

Découvrez l'essai de la Panamera Turbo Sport Turismo en vidéo, et plus de détails, dans le numéro de Sport Auto du mois de septembre 2017, en vente le 25 août.

Chiffres clés

Fiche technique de la Porsche Panamera turbo Sport Turismo
> Moteur : V8 biturbo
> Puissance maxi : 550 chevaux à 5750 tr/min
> Couple maxi : 71.3 mkg à 1960 tr/min
> Transmission : intégrale permanente, boîte 8 rapports à double embrayage
> Poids annoncé : 2035 kg
> 0 à 100 km/h : 3''6
> 0 à 200 km/h : 12''9
> 0 à 300 km/h : 13''6
> Vitesse maxi : 304 km/h
> A partir de : 164.051€

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

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Commentaire(s)6

dimanche 30 juillet 2017 à 13:22 Targa dit : C'est dommage qu'une marque comme Porsche décide d'abandonner l'endurance, pour se reconvertir en Formule E. Je ne félicite pas les dirigeants pour cette décision, cela ne correspond pas à la marque !!

dimanche 30 juillet 2017 à 12:00 milka dit : fhjmi saucisson mou

samedi 29 juillet 2017 à 21:54 DEUDEUCHE Cocoricco 6 dit : chiiiii..ezzzzz AutoPlus vidéo inexistante ,quizz inopérant(quel modèle voyez vous 3 réponses???? elle est où la photo?????

samedi 29 juillet 2017 à 15:18 Kayle dit : Pourquoi avoir supprimé l'article portant sur le retrait de Porsche de l'endurance ???

samedi 29 juillet 2017 à 11:43 raph dit : Il n'y a pas une erreur là ? 0 à 200 en 12.9s et 0 à 300 en 13.6s, ça voudrait dire qu'elle ne met que 0.7s pour passer de 200 à 300 ??? Je veux bien qu'une Porsche ça pousse, mais là c'est un peu too much non ???

samedi 29 juillet 2017 à 10:29 VIH dit : Bah elle est où la vidéo ?