Publié le 30/07/2017 à 10:17

FE - Buemi disqualifié de la première course

FE - Sébastien Buemi disqualifié de la première course à Montréal

Sébastien Buemi a été exclu du premier ePrix de Montréal en Formule E, pour avoir utilisé une monoplace trop légère. Le titre s'éloigne.

Sébastien Buemi voit ses chances de titre s'amenuiser. Le Suisse a été exclu de la première course de Montréal, en raison d'une monoplace trop légère.

Renault e.dams a dû la reconstruire, en seulement cinq heures, après un gros accident survenu pendant les essais libres (vidéo). L'équipe française a indiqué que le manque de temps l'a empêché de peser la monoplace avant que Buemi ne monte dedans.

Le champion en titre avait réussi une très belle remontée, jusqu'à la quatrième place.

- Di Grassi domine, Buemi remonte

Buemi est « extrêmement déçu »

Cette exclusion repousse Sébastien Buemi à 18 points de Lucas di Grassi, au lieu de six. Il y a encore 31 points en jeu ce dimanche, mais il sait que sa tâche se complique.

« Je suis extrêmement déçu du dénouement de cette journée, » déclare Buemi. « Je donnerai tout (dimanche) pour remporter les deux titres. »

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Renault e.dams puisque l'équipe a dû remplacer la batterie de Nicolas Prost, qui sera donc pénalisé de 10 places sur la grille.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez