Publié le 31/07/2017 à 16:08

F1 - Alonso et sa chaise longue en peinture !

F1 - La scène de la chaise longue de Fernando Alonso reproduite en peinture

INSOLITE. La célèbre scène de Fernando Alonso sur sa chaise longue a été reproduite en peinture à Budapest. L'Espagnol s'est dessus invité pendant le podium.

Fernando Alonso et sa chaise longue, le retour. En début d'année, un fresque a été réalisée pendant la course à Melbourne, une ville réputée pour son street art. Le but était de représenter le vainqueur, Sebastian Vettel, avant l'arrivée (vidéo).

Budapest a également réalisé une peinture, avant la course cette fois, sur le sol de l'entrée des stands, à l'endroit où les leaders viennent stopper leurs monoplaces, sous le podium.

Trêve estivale oblige, la peinture a fait allusion aux vacances, en reproduisant la célèbre scène d'Alonso sur sa chaise longue, sur une plage. A Interlagos en 2015, il s'était installé sur le bord de la piste après un souci en qualifications, pour prendre le soleil (vidéo). L'image avait mené à de nombreux détournements, et Alonso l'a lui-même reprise dans les émojis qu'il a lancés en début d'année.

Alonso a reproduit la scène

L'Espagnol a été invité à poser sur cette peinture avant la course. Tout était également organisé pour la cérémonie du podium. Alonso, qui venait de prendre la sixième place, attendait devant la peinture pendant les hymnes nationaux. Il s'est ensuite à nouveau installé sur la chaise longue, avec un panneau « La F1 vous souhaite de bonnes vacances ! » (vidéo). Alonso a apprécié ce clin d'oeil.

« Cette image est devenue très célèbre, » a déclaré le pilote McLaren à Sky Sports F1. « C'était juste pour aider et souhaiter de bonnes vacances à tous les supporters. Maintenant, on peut aborder la pause estivale avec le sourire. »

La peinture présentait d'autres pilotes, autour d'un yacht. Lewis Hamilton était à l'avant, Kimi Räikkönen à l'arrière et Max Verstappen dans l'eau. Un avion avec une banderole affichait « On se retrouve après la pause ». Cette communication décalée de la Formule 1 s'inscrit dans la volonté de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux depuis le début de l'année, de se rapprocher du public, à l'image du F1 Live Londres.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez