Dodge Viper ACR-E (2017) sur le 'Ring : la vidéo

VIDEO. Embarquez pour un tour du Nürburgring à un rythme de supercar en Dodge Viper ACR-E.

Comme promis, l'équipe de passionnés qui a envoyé deux Dodge Viper ACR dotées du pack aérodynamique Extreme à la conquête d'un record au Nürburgring vient de mettre en ligne la vidéo du premier tour effectué. Aux mains de Dominik Farnbacher, le coupé a réalisé un temps canon de 7'03"45. Découvrez le tour en caméra embarquée !

Contrairement aux supercars les plus récentes, détentrices des meilleurs chrono sur la piste allemande (sous les 7mn), la sportive américaine est équipée d'une boîte manuelle. Avec un V10 atmosphérique avant envoyant 645ch et 813Nm de couple aux roues arrière, le pilotage s'avère pour le moins musclé !

Pour l'honneur

En 2011, Farnbacher avait établi un record sur le Nürburgring avec une Viper SRT10 ACR de précédente génération. Alors que Fiat Chrysler Automobiles a décidé de mettre définitivement fin à la production de cette icône automobile le 31 août prochain, la communauté des fans de l'auto entend bien prouver qu'elle a de beaux restes.

L'équipe a dû rentrer aux Etats-Unis après avoir bouclé ce tour mais tâche actuellement de réunir les fonds nécessaires à un retour sur le 'Ring en août via un financement participatif, pour améliorer le chrono. Si vous souhaitez soutenir cette initiative, c'est par ici.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 01 septembre 2017 à 16:02 Kav dit : Toujours V10 ?

vendredi 25 août 2017 à 20:46 MÉPRIS DE PARIS dit : PARIS A VRAIMENT MÉRITÉ LA SOIRÉE DU BATACLAN