F1 - Les pilotes qui vont rouler à Budapest

F1 - La liste des pilotes qui vont rouler à Budapest

La liste des pilotes qui vont rouler à Budapest. On retrouvera Robert Kubica, Pierre Gasly, quelques titulaires et de nombreux pilotes de F2.

Les équipes ne sont pas encore en vacances. Elles restent à Budapest cette semaine, pour deux journées d'essais, mardi et mercredi.

L'événement de la semaine sera le test de Robert Kubica dans la Renault, prévu pour mercredi. Il permettra de déterminer si le Polonais est apte à faire son retour. Il a déjà participé à deux séances, à Valencia (vidéo) et au Paul Ricard, pour l'équipe française. Il manque de mobilité dans le bras droit après son accident de rallye début 2011.

Quelques titulaires seront encore présents mais les équipes vont surtout tester de jeunes pilotes. Pierre Gasly, le champion en titre de la Formule 2, sera dans la Red Bull. Il sera le seul Français en piste cette semaine puisque Romain Grosjean et Esteban Ocon ne seront pas présents.

De nombreux pilotes actuels de F2 vont également rouler. Charles Leclerc, le leader du championnat, va rouler pour Ferrari, Nicholas Latifi, quatrième, pour Renault, Luca Ghiotto, cinquième, pour Williams, Nobuharu Matsushita, sixième, pour Sauber, Gustav Malja, 11ème, pour la même équipe, et Sean Gelael, 17ème, pour Toro Rosso.

George Russell, le leader du GP3, va rouler dans la Mercedes. Force India va aligner Nikita Mazepin, 12ème du championnat d'Europe de F3, et Lucas Auer, troisième du GP2. Haas va confier sa Monoplace à Santino Ferrucci, le 14ème du GP3. McLaren va de son côté offrir son premier test à Lando Norris, deuxième du championnat d'Europe de F3.

Mercedes a prévu deux voitures pour la journée de mardi. Russell fera des essais pour l'équipe mais Valtteri Bottas sera uniquement en charge d'évaluations de pneus Pirelli.

La liste des pilotes en piste à Budapest

Mercedes: George Russell / George Russell
Ferrari: Charles Leclerc / Sebastian Vettel puis Kimi Räikkönen
Red Bull: Max Verstappen / Pierre Gasly
Force India: Nikita Mazepin puis Lucas Auer/ Lucas Auer puis Nikita Mazepin
Williams: Luca Ghiotto / Lance Stroll
Toro Rosso: Sean Gelael / Carlos Sainz puis Daniil Kvyat
McLaren: Stoffel Vandoorne / Lando Norris
Haas: Santino Ferucci / Santino Ferucci
Renault: Nicholas Latifi / Robert Kubica
Sauber: Gustav Malja / Nobuharu Matsushita
Pirelli (Mercedes): Valtteri Bottas

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 31 juillet 2017 à 20:13 leon dit : Du beurre dans les épinards