Publié le 01/08/2017 à 14:15

Ford mustang GT (2017) : un mode silencieux

VIDEO. La Ford Mustang GT restylée reçoit un mode silencieux pour éviter de réveiller les voisins au démarrage.

Le grondement du V8 au démarrage fait encore partie des plaisirs dont profitent les propriétaires d'une Ford Mustang GT (pour le moment), mais peut se révéler gênant lorsque l'on souhaite prendre sa voiture tôt le matin ou tard le soir sans réveiller tout le quartier.

Pour la Mustang GT restylée, Ford a pensé à cette situation et intégré, avec l'échappement actif, les modes "silencieux" et "démarrage silencieux". Ce dernier est également surnommé "bon voisin". Comme les modes "Normal", "Sport", et "Track", cette fonctionnalité s'active via les boutons du volant et fait jouer un système de valve dans la ligne. Le volume sonore diminue alors de 10dB environ pour atteindre 72dB.

Cheval dressé

Il est possible de paramétrer le mode de démarrage silencieux pour qu'il soit activé sur une certaine plage horaire, par exemple la nuit. L'idée de cet équipement à germé dans la tête de Steve von Foerster (photo), ingénieur chez Ford et propriétaire d'une Mustang Shelby GT350, dont un voisin a peu apprécié un démarrage suite auquel il a appelé la police. Découvrez le mode silencieux en vidéo.

Rappelons au passage que le moteur de la Mustang GT restylée gagne en puissance et en couple pour afficher respectivement 460ch et 569Nm aux Etats-Unis, où l'auto doit être lancée d'ici la fin de l'année. Les spécifications de la version européenne restent à connaître.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez