Publié le 04/08/2017 à 09:08

F1 - McLaren vers Renault, Toro Rosso vers Honda ?

F1 - McLaren pourrait se lier à Renault et Toro Rosso à Honda

McLaren envisagerait de se lier à Renault pour la saison 2018. L'équipe pourrait échanger son moteur avec Toro Rosso, qui récupèrerait le V6 Honda.

McLaren doit prendre une décision pour 2018. L'équipe anglaise est mécontente des performances et de la fiabilité du moteur Honda, et des clauses lui permettent visiblement de se défaire du contrat après la saison 2016. Mais pour quitter le motoriste japonais, il faut en trouver un nouveau.

Du côté de Mercedes et Ferrari, on serait peu enclin à motoriser McLaren. Il ne resterait donc qu'une seule option : Renault. Mais l'équipe française fournit déjà trois équipes, la sienne et les deux de Red Bull. Peut-elle en fournir une de plus ? Peut-être pas... sauf si Toro Rosso récupère le moteur Honda.

Toro Rosso serait une équipe ciblée par Honda après l'annulation de l'accord avec Sauber. Le constructeur cherche à fournir une deuxième équipe, en plus de McLaren, mais Toro Rosso pourrait devenir son unique partenaire.

Les décisions seront rapides

Pour que de tels changements soient possibles, il faudrait que le contrat entre Toro Rosso et Renault, valable jusqu'à fin 2018, soit rompu, et que le rapprochement entre McLaren et le motoriste français se confirme. La décision devra être prise assez rapidement, puisque les équipes sont en train de développer les monoplaces pour 2018.

 « Tout le monde parle à tout le monde, » a déclaré Jonathan Neale, le responsable des opérations de McLaren, à Reuters. « Nous devons prendre ces décisions d’ici quatre ou cinq semaines. »

Il confirme que Toro Rosso pourrait être une alternative pour Honda : « Vous avez vu toutes les spéculations des médias autour des discussions avec Toro Rosso. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 04 août 2017 à 12:13 IXE dit : A mon avis ça va ce faire pour ne pas enrayer le système mais j'en connais un que cette décision va mettre en rogne s'il reste chez TorroRosso...