F1 - Ferrari veut que Sauber soit son junior team

F1 - Ferrari veut placer Giovinazzi et Leclerc chez Sauber

Ferrari espère faire de Sauber son junior team la saison prochaine. Antonio Giovinazzi et Charles Leclerc pourraient ainsi rejoindre l'équipe.

Sauber a rompu son accord avec Honda pour finalement conserver un moteur Ferrari. Il ne s'agit pas d'une simple prolongation : l'équipe suisse disposera de la dernière version du moteur, alors qu'elle utilise le moteur 2016 cette année. Ferrari espère que les liens vont encore plus se renforcer.

Le but est de faire de Sauber un junior team de Ferrari pour y placer ses jeunes pilotes, Antonio Giovinazzi, qui a déjà fait deux courses pour l'équipe en début d'année, et Charles Leclerc, l'homme qui survole la Formule 2 cette année.

« (L'accord) est très positif pour nous, » a déclaré Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, à la presse italienne à Budapest, selon Crash.net. « C’est une façon de créer une sorte de junior team. »

« Nous avons deux excellents pilotes que nous devons faire rouler, mais nous avons besoin de places pour eux. C’est une belle idée et nous travaillons sur ça. »

Wehrlein serait dans la situation la plus délicate

Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein, les titulaires de Sauber cette année, se retrouvent dans une situation fragile. Ericsson a cependant pour lui d'être lié aux propriétaires de l'équipe depuis un an, ce qui pourrait l'aider à garder sa place.

Wehrlein semble en revanche moins certain de rester, même s'il a marqué l'intégralité des points de Sauber cette année. L'Allemand est membre du programme de jeunes pilotes de Mercedes, ce qui complique sa situation.

Ferrari a déjà eu de tels liens avec Sauber par le passé. En 2002, en 2004 et en 2005, la Scuderia y avait placé Felipe Massa.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez