Publié le 03/08/2017 à 12:17

F1 - Christophe Malbranque se lance en politique

F1 - Christophe Malbranque va avoir un rôle en politique

Christophe Malbranque, commentateur de la F1 de 2003 à 2012 sur TF1, va devenir directeur de la communication du groupe LREM à l'Assemblée Nationale.

Changement de carrière pour Christophe Malbranque. De 2003 à 2012, il vous a fait vivre les Grands Prix sur TF1 et Eurosport, aux côtés de Jean-Louis Moncet et Jacques Laffite. Il va quitter le journalisme pour un rôle en politique.

L'Equipe a révélé que Christophe Malbranque a été nommé directeur de la communication du groupe parlementaire La République en Marche !, à l'Assemblée Nationale. Il a pris ses fonctions le 1er août.

Depuis 2013, il travaillait dans le conseil en communication de crise, en parallèle de ses activités sur Eurosport.

Christophe Malbranque reste sur Eurosport pour le moment

Christophe Malbranque ne quitte pas encore totalement le monde des sports mécaniques. Selon L'Equipe, il va rester à la présentation de ses deux magazines sur Eurosport, Warm Up, l'émission qui entoure les courses de MotoGP, et Dimanche Méca, qui revient sur les moments forts du week-end en sport automobile.

Il devrait en assurer la présentation jusqu'au mois de novembre, avant de se concentrer pleinement à son nouveau rôle.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 04 août 2017 à 09:42 Juju dit : @Letoubib : Julien Fébreau est lui-même pilote amateur et ses commentaires sont moins d'être inintéressant. Ne soyons pas amnésiques, les commentaires de TF1 étaient déplorables, y compris de la part de Jacques Lafitte (pilote que j'apprécie beaucoup au demeurant, mais pas aux commentaires) et même de celle de Jean-Louis Moncet porté aux nues, alors que franchement, ça ne volait pas haut (et je ne parle même pas de ceux de Pierre Van Vliet et Jean-Louis Bernadelli dans les années 80/90, proprement caricaturaux et grotesques). A l'opposé, le boulot de l'équipe de Thomas Sénécal pour traiter la F1 est vraiment extra. Dommage que ça soit sur une chaîne payante, mais la qualité est là.

jeudi 03 août 2017 à 21:43 Alex dit : @Letouib, oui... le commentateur avec Gilles Villeneuve euh oui... Guy lux je crois.... Non perso je pense que c'est plutôt Jacques car Gilles, paix a son âme, n'est plus avec nous.

jeudi 03 août 2017 à 14:48 Letouib dit : Je ne le regretterai pas. Ses commentaires en F1 devaient très souvent être corrigés par Jacques Lafitte. On aurait dit un journaliste brésilien commentant un match de foot. Ceci dit le présentateur actuel avec Gilles Villeneuve est au moins aussi mauvais. Il ferait mieux de laisser parler l'ancien champion du monde.

jeudi 03 août 2017 à 13:36 leon dit : Blowin in the wind , chantait BOB il y a 50 ans !

jeudi 03 août 2017 à 12:57 IXE dit : @ Juju ; entièrement d'accord avec vous et puis s'il part dans ce parti c'est qu'il y a surement quelque chose à gratter.

jeudi 03 août 2017 à 12:49 Juju dit : Espérons que LREM lui donne un meilleur carde de travail que celui de TF1 lorsque la chaîne diffusait la F1. Il n'y avait pas pire pour écœurer les fans et les détourner de la F1.