FE - Vidéo : Interview avec Lucas di Grassi

VIDEO. Lucas di Grassi a répondu aux questions de Sport Auto juste après son titre en Formule E à Montréal.

Lucas di Grassi est devenu champion de la Formule E à Montréal. Interrogé par Sport Auto quelques minutes après son sacre, il a fait part de son émotion.

« Je suis le champion en titre, c'est ce qui compte, » souligne le Brésilien (vidéo). « Nous avons énormément travaillé pour ça. Je suis très heureux de ce que nous avons réussi. »

Sébastien Buemi a fait la course en tête toute la saison. Lucas di Grassi estime qu'il n'y avait « rien » pour les différencier cette année. Le pilote Abt Schaeffler Audi a pris la tête après l'avant-dernière course de la saison, ce qui restera le moment fort pour lui.

« Il y a énormément de bons souvenirs mais la première victoire de Montréal a relancé mes chances au championnat, » souligne-t-il. « C'était une victoire spéciale. »

Buemi : « Di Grassi mérite le titre »

Un nouveau champion brésilien

Lucas di Grassi est le deuxième champion brésilien en trois saisons d'existence de la Formule E, après Nelson Piquet il y a deux ans.

« Le Brésil a une grande histoire en sport automobile, » rappelle di Grassi. « Nous écrivons un nouveau chapitre avec la Formule E. Je suis très heureux de faire partie de ce chapitre. »

Propos recueillis par Antoine Grenapin.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 08 septembre 2017 à 00:18 AW 733 VOITURE DE COUSCOUSSEUX dit : PEUGEOT 307 GRISE AW 733 VOITURE DE COUSCOUSSEUX

jeudi 03 août 2017 à 20:34 IXE dit : La chance pour Di Grassi vient de l'absence de Buemi au GP des US, retenu par Toyota en WEC, et les deux pilotes e-dams incapables de le devancer en course pour limiter les points au championnat.