Longines Legend Diver sur maille milanaise

Pour les 10 ans de la Legend Diver, Longines lui offre un bracelet milanais

Dans la gamme Heritage de Longines, la Legend Diver est la plus attirante. Pour les 10 ans de cette réédition, un bracelet milanais est désormais proposé.

Lors de sa renaissance, il y a pile dix ans, la Legend Diver a déclenché l'hystérie chez les amateurs de belles montres. Réédition très fidèle du modèle originel lancé par Longines dans les années 60, la belle plongeuse était commercialisée avec ou sans date. Petit aparté : si vous êtes l'heureux propriétaire de la version sans guichet, gardez-la précieusement car elle est quasiment introuvable en occasion et sa cote ne cesse de grimper. Parenthèse fermée. Pour les 10 ans du retour de la Legend Diver, Longines, qui la commercialise donc désormais uniquement avec la date, l'équipe d'un bracelet milanais.

Plus robuste

Malgré son boitier en acier très poli de 42 mm, cette Longines n'est pas qu'une plongeuse de bureau. Son étanchéité garantie jusqu'à 300 mètres en atteste. Comme beaucoup de montres destinées à explorer les fonds sous-marins dans les années 60-70, la lunette pour calculer le temps d'immersion n'est pas externe et unidirectionnelle mais interne et bidirectionnelle. Elle est manipulable via la couronne située à 2 heures. Comme celle à 4 heures, permettant remontage et mise à l'heure, elle est vissée. Le fond est orné d'un plongeur et le verre saphir très proéminent génère des reflets superbes. On adore aussi la simplicité du cadran, avec ses aiguilles originales et la teinte verdâtre des repères.

Le calibre automatique L633 est une extrapolation maison de l'ETA 2824-2, valeur sûre et ultra fiable de la montre à 3 aiguilles/date. Le bracelet milanais est monté avec une boucle déployante. S'il alourdit un peu la ligne générale, il est en revanche plus durable que le caoutchouc ou le cuir, également disponibles. Le tarif de cette version avec bracelet métal n'est pas encore annoncé mais devrait se situer aux alentours des 2.100€.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 01 septembre 2017 à 16:01 Fasud dit : Et on entretien comment ?

vendredi 11 août 2017 à 13:59 Kadh dit : Pour payer le sponsoring de tennisman ?