Publié le 04/08/2017 à 17:02

Porsche : des raretés en action pour les fans

VIDEO. Pour faire plaisir aux fans, Porsche présente trois modèles très demandés.

Suite aux commentaires des internautes sur les vidéos de sa série "Top 5" achevée en mars dernier, Porsche vient de publier un épisode bonus. Celui-ci présente trois autos parmi les plus demandées par les fans. Découvrez la vidéo.

La première d'entre elles est la toute première 911 R. Datant de 1967, elle n'a été produite qu'à 19 exemplaires et le constructeur n'en a gardé aucune. Aussi la voiture présentée ici appartient-elle à un collectionneur belge prénommé Johan. Allégée au maximum, le coupé va même jusqu'à se passer des feux qui ne sont pas indispensables pour afficher environ 800kg, tandis que son "boxer" 2L affiche 210ch. Sensations garanties !

Montez le son !

Porsche revient ensuite sur la 917/30 Spyder de 1973 qui apparaissait dans une précédente vidéo, que les fans souhaitaient revoir (et entendre) en action. Avec son "flat-12" turbo développant ici 1.100ch, il s'agit de l'auto la plus puissante de l'histoire de la marque.

Enfin, les spectateurs de la vidéo dédiée à l'aérodynamique trouvaient qu'il manquait un modèle : la première 911 Turbo et son énorme aileron. Porsche s'amuse à expliquer qu'en plus d'être efficace, celui-ci permet de poser 40 bières...à éviter avant de prendre le volant bien sûr. Pour finir, le constructeur annonce qu'une saison 2 de ses "Top 5" est en préparation.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 04 août 2017 à 22:12 DEUDEUCHE Cocoricco 6 dit : magnnniiiiffffiiiiqqqeeee