Bentley Mulliner : nouveau chef pour autos uniques

Bentley Mulliner : nouveau directeur pour des voitures sur-mesure

Le chef du design de Bentley prend la direction de Mulliner pour créer des modèles uniques sur commande.

Le sur-mesure a la cote chez les constructeurs de prestige. Rolls-Royce, Ferrari ou encore McLaren développent leurs services de personnalisation respectifs jusqu'à produire des modèles uniques en collaboration avec leurs clients. Bentley n'échappe pas à la règle. C'est dans cette optique que Stefan Sielaff, chef du design du constructeur, devient également directeur de Mulliner.

Au-delà de finitions personnalisées dans les moindres détails pour des modèles existants, Bentley compte ainsi créer des voitures uniques dessinées pour leurs acquéreurs, comme Rolls-Royce l'a fait récemment avec la Sweptail.

Dans la tradition des carrossiers

"Les possibilités avec Mulliner sont, pour ainsi dire, infinies. Il n'y a rien que nos talentueux carrossiers ne puissent pas réaliser. Je veux explorer plus de modèles uniques, des véhicules sur-mesure où la seule limite est l'imagination du client. Le design et la commande personnalisée iront de pair et quand c'est le cas, des choses extraordinaires se produisent", a déclaré Stefan Sielaff.

Il ne serait pas impossible que Bentley présente très bientôt la première création unique de Mulliner sous la direction de Sielaff. Pourquoi pas dès ce mois d'août à Pebble Beach ? Le Concours d'Elégance américain est l'événement idéal pour dévoiler ce type de véhicule.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found