Publié le 08/08/2017 à 10:34

Mercedes-AMG : une gamme 53 en approche ?

Mercedes-AMG : une version 53 hybride pour la future CLS ?

Mercedes-AMG pourrait inaugurer une gamme 53 avec une CLS motorisée par un six-cylindres hybride.

Selon le très sérieux site Automotive News, Mercedes-AMG préparerait une nouvelle gamme de modèles portant le nombre 53. Celle-ci s'intercalerait, comme son nom l'indique, entre les 43 à moteurs V6 et les 63 aux puissants V8.

La principale spécificité des voitures badgées 53 seraient d'être hybrides. Sous leur capot, on retrouverait le nouveau six-cylindres suralimenté M256 de la marque à l'étoile couplé à un moteur électrique. Il est possible qu'il s'agisse là de la gamme que certaines rumeurs annonçaient précédemment avec la désignation 50.

La future CLS pour commencer ?

La première Mercedes-AMG de la gamme 53 serait la prochaine CLS. Son moteur thermique seul développerait 430 ch ; la puissance combinée pourrait donc s'élever à près de 500 ch. Concernant l'électrification, il est possible que l'auto dispose d'un système 48V comme la dernière Audi A8.

La prochaine génération de CLS devrait être plus grande mais aussi plus légère que l'actuelle, grâce notamment à l'emploi de la plateforme MRA de la dernière Classe E. Elle pourrait arriver sur le marché à l'été 2018 après une présentation au prochain salon de Genève en mars. Il est possible que la version 53 coiffe la gamme afin de ne pas concurrencer la future version de série de la Mercedes-AMG GT Concept qui bénéficiera d'un V8.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez