F1 - L'Aérochat prend le pouvoir chez Renault

F1 - Renault lance l'Aérochat

INSOLITE. Pendant l'été, Renault confie ses réseaux sociaux à l'Aérochat, une mascotte créée sur un élément aérodynamique de la monoplace.

La journée mondiale des chats était célébrée mardi. Une journée importante pour Renault, qui a profité de la pause estivale pour lancer sa nouvelle mascotte, l'Aerocat, ou Aérochat en Français ! Ce chat est formé sur le bargebord de la monoplace, qui a la particularité d'être ondulé et d'avoir plusieurs encoches. Renault l'a maquillé, avec un visage de chat mais aussi un collier au couleurs du drapeau français... et des pattes.

« Beaucoup de gens se demandent comment nous avons pu faire de si gros progrès à Silverstone, confirmés à Budapest, » s'amuse Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, dans une vidéo publiée par l'équipe sur Twitter. « Je tiens notre arme secrète, le chat ! »

« Nous sommes très présents sur internet et comme vous le savez, les vidéos de chats sont les plus populaires sur les réseaux sociaux. »

Abiteboul est très fier du développement apporté à l'Aérochat : « Notre chat a de petites pattes. Ca montre que nous manquons d'aucune ressource. Ca montre ce que nous pouvons faire dans notre temps libre ! »

L'Aérochat sera là tout l'été

L'Aérochat est vanté par Renault pour mettre en avant son développement aérodynamique avec second degré, une stratégie importante dans la communication de l'équipe française.

« Je pense que vous pouvez voir l'attention au détail portée sur notre châssis, » précise avec humour Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault (vidéo). « Ca montre le travail qui se fait à Enstone. Nous aimons notre Aérochat. »

Renault a laissé le contrôle de ses réseaux sociaux à l'Aérochat pour la pause estivale. Attendez-vous à le revoir sur les comptes Facebook, Instagram et Twitter de l'équipe.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 11 août 2017 à 14:04 Domj dit : Il vaudrait peut-être mieux avoir un moteur au top qu'un chat...!

mercredi 09 août 2017 à 21:19 Jeff Pagani dit : Et le Halo prend le pouvoir a la F.I.A.