TVR : l'intérieur du futur modèle se montre

TVR : habitacle de la future sportive en image

TVR dévoile un premier aperçu de l'intérieur de sa future sportive, qui sera présentée le 8 septembre.

Avec un communiqué nous rappelant qu'il fête ses 70 ans cette année, le constructeur britannique TVR vient de publier une première photo de l'intérieur de sa future sportive, sa première production depuis l'arrêt de ses activités en 2006. Le cliché nous dévoile le levier court de la boîte de vitesses manuelle.

Au-dessus, on trouve trois commandes rotatives, dont au moins deux dédiées à la ventilation, placées les unes au-dessus des autres. De l'autre côté du levier se trouvent des interrupteurs rappelant l'aviation ou les voitures de course. Si l'on se fie à la couleur de certains éléments métalliques, il se pourrait que ceux-ci soient en titane.

Entre tradition et modernité

Fondée en 1947 par Trevor Wilkinson, la marque a gagné en popularité dans les années 1960 avec des roadsters et coupés musclés comme la Griffith. Petite biplace à propulsion et gros V8 ont depuis fait partie de la recette traditionnelle du constructeur.

TVR prépare son retour avec une auto qui reprendra ces éléments. Développée avec le célèbre ingénieur Gordon Murray, elle sera animée par un V8 5L atmosphérique Cosworth de 487ch et pèsera 1.200kg selon les précédentes informations révélées. "Nous avons développé la nouvelle TVR comme un produit qui bénéficie de toute la magie et l'excitation de nos voitures britanniques faites à la main d'antan. Nous avons combiné ceci avec un procédé d'ingénierie et d'assemblage des plus rigoureux pour s'assurer d'une constance, une qualité de fabrication et une fiabilité exceptionnelles", dixit Murray. Ce modèle sera présenté lors du Goodwood Revival 2017 le 8 septembre prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez