Des Honda NSX (2017) en test sur le Nüburgring

VIDEO. Honda est présent au Nürburgring avec deux NSX et prépare peut-être une version plus musclée de l'auto.

La Honda NSX deuxième du nom est arrivée sur le marché l'année dernière. Pourtant, au moins deux exemplaires de la sportive nippone sont actuellement testés sur le Nürburgring durant les créneaux réservés aux constructeurs. Découvrez-les en vidéo.

La présence de deux personnes à bord semble indiquer qu'il s'agit d'essais de développement, et non de tours visant à effectuer un temps canon à annoncer. Cette hypothèse est renforcée par le fait que ces NSX sont badgées Acura, marque premium de Honda sous laquelle le coupé est vendu en Amérique du Nord, où il est aussi assemblé. Car si la conception du groupe motopropulseur était supervisée au Japon, celle du châssis, de la carrosserie et de nombreux autres éléments l'a été aux Etats-Unis.

NSX Type R en vue ?

La présence de ces autos sur le Nürburgring ne peut que relancer les rumeurs autour du développement d'une NSX Type R. Celle-ci serait plus puissante et plus légère que le modèle de base, et pourrait être une simple propulsion. Rappelons que la NSX tire 581ch d'un V6 3,5L bitubro associé à trois moteurs électriques, et qu'elle est dotée d'une transmission intégrale.

Extérieurement, les voitures actuellement à l'essai sur le 'Ring ne présentent aucune différence avec le modèle de série. S'ils servent à la conception d'une nouvelle version, cette dernière ne devrait pas se montrer avant au moins un an.

Vidéo : Supercarsfromeu

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez