Nouvelle Ferrari Dino : des débats en interne

Nouvelle Ferrari Dino : finalement non ?

Les avis divergeraient au sein de Ferrari sur une nouvelle Dino. Le patron y semble maintenant défavorable.

Les rumeurs vont bon train depuis quelques années sur l'éventuel retour d'une Dino en entrée de gamme chez Ferrari. Selon Automotive news Europe, le débat ferait rage à ce sujet au sein de la direction de la marque.

Sergio Marchionne, qui dirige le constructeur, estimerait dangereux pour l'image d'exclusivité de Ferrari de baisser son prix d'accès avec une sportive plus modeste que la California T, qui serait probablement animée par un V6 biturbo. "Nous devons trouver des moyens d'attirer des clients vers les valeurs traditionnelles de la marque telles que le style, les performance et le son du moteur avant de diminuer le niveau du prix d'accès à la marque", a-t-il déclaré.

Un SUV plutôt qu'une Dino ?

Pour ses partisans chez Ferrari, le retour de la Dino permettrait d'attirer des clients plus jeunes. Cela ne serait pas nécessaire selon Marchionne qui évoque une clientèle déjà "incroyablement jeune" en Asie.

Certains analystes trouvent surprenantes ces déclarations du patron de FCA qui déclarait en 2015, au sujet d'une possible nouvelle entrée de gamme : "La question n'est pas de savoir si on va la faire, mais quand !" Il semblerait que le dirigeant voie en un SUV une meilleure façon de séduire une nouvelle clientèle, l'homme ayant récemment déclaré qu'un tel véhicule ne nuirait pas à l'image du cheval cabré.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)7

vendredi 11 août 2017 à 18:16 Juju dit : Bon, ce n'est pas encore décidé, croisons les doigts pour que cette abomination reste dans les cartons. D'accord avec Lino27. Depuis que Ferrari gère le style en interne et ne le confie plus à Pininfarina, ce subtile mélange entre puissance et élégance si typique de Ferrari s'en est allé.

vendredi 11 août 2017 à 11:20 Lino 27 dit : Et oui Ferrari se perd déjà un peu avec certains écarts dans le style de temps à autres!!!!!! si maintenant ils font des camions vitrés ! la fin d une époque en perspective, c est bien triste mais malheureusement à l image de la société en général qui se dessine devant nous!...........

vendredi 11 août 2017 à 11:04 Simca R2 dit : Un SUV !!!!! Pourquoi pas un Utilitaire ??

vendredi 11 août 2017 à 08:34 julien dit : Sérieux un SUV... il a perdu la tete... une Dino serait bien accueillie. Franchement c'est quoi ce délire de SUV Ferrari!

jeudi 10 août 2017 à 21:47 natlin dit : porsche, maserati, bentley, bientot lamborghini, rolls, et maintenant ferrari, je sais pas quoi dire!

jeudi 10 août 2017 à 20:09 Juju dit : Je suis bien d'accord. Un SUV? Quelle hérésie! Déjà, chez Maserati, ça m'a fait mal, mais alors chez Ferrari, ça m'achèverait. Une "Dino", en revanche, quelle bel hommage ça serait!

jeudi 10 août 2017 à 19:10 SAXO KIT-CAR96 dit : mon dieu pauvre Enzo paix à son âme,Svp mr Marchionne faite lui une visite à sa stelle et regarder le bien dans ses lunettes noires