F1 - Williams espère encore dépasser Force India

F1 - Williams croit toujours à la quatrième place

Williams espère encore remonter au quatrième rang du championnat cette année, même si Force India a marqué plus de deux fois plus de points.

La lutte en milieu de classement est très disputée cette année. Derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull, cinq équipes, Force India, Williams, Toro Rosso, Haas et Renault, se battent pour les places restantes dans le top 10. Une d'entre elles, Force India, s'est largement détachée du lot. Elle a marqué 101 points, plus du double de la cinquième équipe au championnat, Williams, avec 41 points.

Force India semble hors de portée. Au delà des performances de la monoplace, Force India peut aussi compter sur ses deux pilotes pour marquer régulièrement des points, ce qui n'est pas le cas de Williams, Toro Rosso et Renault. Mais Williams espère encore reconquérir la quatrième place.

« Nous n'abandonnerons pas (cet objectif), » a déclaré Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, à Racer. « Je pense que nous pourrons être très bons sur certaines courses cette année, j'espère dans certaines qui arrivent, et nous avons pour objectif de mieux exploiter nos performances, en marquant des points, ce que nous n'avons pas très bien fait dans la première moitié. »

Cette première partie de saison n'a pas été parfaite pour Williams. « A mi parcours, le bilan est "peut mieux faire", "devrait faire beaucoup mieux", » reconnaît Lowe. « Nous allons aborder la deuxième moitié avec cette mentalité, essayer de faire ça. »

Budapest peut être un réveil

Williams reste sur une course difficile à Budapest. Lance Stroll a terminé loin des points et Paul di Resta, qui remplaçait Felipe Massa, malade, n'a pas non plus pu jouer le top 10 avant son abandon. Paddy Lowe veut se servir de cette course pour remotiver ses troupes.

« J'ai dit à tous les mecs "C'est un bon week-end pour nous motiver à faire une voiture plus rapide", » indique Paddy Lowe. « Je pense que c'est vraiment la meilleure façon de résumer les choses. Nous avons un gros travail devant nous et nous devons faire mieux que ça. »

« Et nous pouvons faire mieux que ça, donc c'est ce que nous allons faire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 11 août 2017 à 19:14 jpo dit : L'espoir fait vivre

vendredi 11 août 2017 à 09:26 Jeff Pagani dit : Qu'est ce qu'ils veulent faire, ils ont Stroll ! En face ils ont Perez et Ocon, deux grosses pointures, donc bon...