F1 - Red Bull veut que Renault progresse le samedi

F1 - Red Bull attend des progrès de Renault en qualifications

Christian Horner attend des progrès de la part de Renault en qualifications, pour avoir un « bouton magique ». Helmut Marko espère de nouveaux succès en 2017.

Red Bull s'est rapprochée de Mercedes et Ferrari depuis le début de la saison. L'équipe avait des problèmes sur son châssis, désormais corrigés, et elle a apporté de grosses nouveautés à Budapest. Christian Horner estime qu'un élément à améliorer est le moteur, surtout en qualifications : contrairement aux deux équipes de tête, Red Bull ne dispose pas d'un « bouton magique » pour avoir plus de puissance en Q3,

« La voiture s’améliore en conditions de course, et (Budapest) a encore été un bon Grand Prix pour nous, » a déclaré le patron de Red Bull à Racer. « Si on peut juste trouver ce petit plus en performance... »

« En qualifications, nous avons vu que Max était deuxième en Q1 et en Q2. Mais dans la dernière partie, il faut ce petit plus pour être au niveau de nos principaux concurrents. »

Marko espère de nouvelles victoires cette année

Helmut Marko est de son côté assez confiant. Il voit les progrès réguliers de Renault et il pense que Red Bull pourra encore gagner des courses cette année.

« Sur le châssis, nous sommes à un bon niveau par rapport à Ferrari et Mercedes, » a déclaré le conseiller spécial de Red Bull à Speedweek. « Renault, notre partenaire, fait des progrès réguliers, ce qui permettra à Red Bull de gagner une ou deux courses cette saison. »

« Si l’un de nos pilotes était troisième au championnat, ça serait une belle performance dans ces circonstances. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 13 août 2017 à 20:39 CarCircus dit : Ça coûte plus cher de concevoir un moteur que de l'acheter, la preuve des Mercedes qui roulent avec des moulins Renault, en plus vendues beaucoup plus chères, certe ce n'est pas la même finition, mais comme même, mais comme cette marque française (n'est pas assez chère, comme dirait l'autre), alors je vous laisse vous faire votre propre opinion.

samedi 12 août 2017 à 17:13 leon dit : Et pourquoi pensez vous que PORSCHE s'intéresse aux futurs moteurs de F1 ?

samedi 12 août 2017 à 17:13 leon dit : Et pourquoi pensez vous que PORSCHE s'intéresse aux futurs moteurs de F1 ?

vendredi 11 août 2017 à 17:01 cockernoir dit : S'ils sont si malins chez Red Bull qu'ils construisent donc leur propre moteur au lieu de toujours critiquer Renault .