Aston Martin DBX (2019) : plusieurs versions ?

Aston Martin DBX (2019) : plusieurs types de mécanique prévus ?

Trois versions de l'Aston Martin DBX pourraient être proposées : thermique, hybride et électrique.

Aston Martin prépare ses nouveaux locaux de St Athan au Pays de Galles à accueillir la production de son premier SUV, préfiguré en 2015 par le concept-car électrique DBX (photo) et attendu pour 2019. D'après les dernières rumeurs, la version électrique du crossover ne serait pas la première à arriver.

Le DBX de série serait d'abord lancé en version 100% thermique. Il pourrait reprendre les motorisations de la DB11, à savoir le V8 biturbo de Mercedes-AMG et le V12 suralimenté maison, avec des puissances allant d'environ 500 ch à largement plus de 600 ch. Une variante hybride rechargeable arriverait par la suite, et, enfin, le modèle 100% électrique. Le DBX devrait disposer d'une transmission intégrale.

Pour une nouvelle clientèle

Avec le DBX, Aston Martin chercherait à séduire davantage de femmes, et des familles. Le modèle définitif pourrait donc être plus imposant que le concept-car afin de disposer de quatre vraies places et d'un coffre au volume conséquent.

Comme sur l'hypercar Valkyrie, des caméras pourraient faire office de rétroviseurs latéraux. Les clients auraient évidemment un choix très large et personnalisable de couleurs pour la carrosserie et l'habitacle. Les tarifs du DBX iraient de 191.000€ à 255.000€ environ.

Sources : WalesOnline via AutoBild

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez