ARX-05, la nouvelle bête d'Acura est lâchée !

Acura, la marque haut de gamme de Honda aux USA, vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle voiture de course : l'ARX-05. Vidéo !

Acura sort les muscles ! Le constructeur vient de dévoiler les premières images d'un tout nouveau modèle qui sera présenté le vendredi 18 août prochain lors du meeting "The Quail, A Motorsports Gathering", l'un des plus importants rendez-vous de la "Monterey Car Week" avec le Concours d'Elégance de Pebble Beach. Il s'agit d'une bête de course qui marquera le retour de Honda dans la catégorie des prototypes.

Son nom ? ARX-05 (pour Acura Racing eXperimental, generation5). Développée avec le groupe français Oreca, l'auto se révèle aujourd'hui lors d'une récente séance d'essais sur la piste du circuit Paul Ricard, dans le Var (voir la vidéo).

En janvier sur les 24H de Daytona

Ce prototype sera aligné dès 2018 par le Team Penske dans le Championnat IMSA, le championnat d'endurance américain. Il fera d'ailleurs ses débuts en compétition dès le mois de janvier à l'occasion des 24H de Daytona.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez