Ford présente une édition spéciale pour sa GT

Ford dévoile la GT ’67 Heritage Edition en hommage à sa victoire au Mans en 1967

Ford a dévoilé une série limitée de sa GT en hommage à sa victoire aux 24 heures du Mans 1967, la '67 Heritage Edition.

C'est durant la célèbre Monterey Car Week, qui se prolonge jusqu'au 20 août prochain que Ford a levé le voile sur une nouvelle série limitée de sa GT. Nommée '67 Heritage Edition en hommage à sa victoire aux 24 Heures du Mans cette année-là, cette déclinaison se distingue par une livrée spécifique ainsi qu'un nouvel intérieur.

En effet, la sportive arbore une carrosserie rouge rehaussée de deux bandes blanches ainsi qu'un pack carbone et des autocollants sur les portes et le capot. On note également des jantes 20 pouces en aluminium exclusives ainsi que des étriers de freins rouges et des coques de rétroviseurs chromées.

Un intérieur exclusif

L'habitacle bénéficie aussi de quelques évolutions puisqu'il accueille notamment des sièges en fibre de carbone recouverts de cuir surpiqué de rouge, un matériau que l'on retrouve également sur le volant et la planche de bord. Enfin, les seuils de portes et la console centrale sont quant à eux habillés de carbone.

Sous le capot, la motorisation n'évolue pas et la Ford GT conserve donc son V6 3.5 litres biturbo de 656 chevaux capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Cette série spéciale sera disponible dès l'année prochaine, mais le nombre d'exemplaires disponibles n'a pour l'heure pas été annoncé par la marque.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez