Lexus LFA (2012) : le détail des invendues

Lexus LFA (2012) : détail des exemplaires invendus aux USA

Les 12 Lexus LFA invendues aux Etats-Unis ont été repérées, et la recherche a révélé quelques surprises.

Alors que l'on apprenait il y a peu que 12 Lexus LFA demeuraient invendues aux Etats-Unis près de cinq ans après l'arrêt de la production, les journalistes américains de Jalopnik ont remonté la piste de ces mystérieux exemplaires avec l'aide de leurs lecteurs.

Et ils ont bien retrouvé 12 Lexus LFA neuves, pour la plupart commandées en 2012 par les propriétaires de certaines concessions. Elles sont réparties à travers neuf états, un revendeur de Floride en possédant 4. Une version Nürburgring Edition figure dans la liste et se trouve dans le Massachusetts. Pour rappel, la puissance du V10 de cette série limitée est de 570 ch, soit 10 de plus que le modèle standard entre autres modifications, et seuls 50 exemplaires sont sortis d'usine.

Plus que 12 ?

Les voitures en question ne prennent la route que pour des occasions particulières ou afin de vérifier qu'elles ne présentent pas de problème. Elles affichent entre 30 et 2.400km au compteur. La plupart restent en exposition la plupart du temps. Certains concessionnaires feraient monter les enchères ; l'un d'eux aurait refusé une offre à 850.000$ (environ 724.000€). A l'époque, une Nürburgring Edition coûtait chez nous 432.000€.

Le plus surprenant dans l'histoire est qu'il pourrait y avoir davantage de LFA invendues. Un treizième exemplaire a été repéré mais n'apparaît pas dans les inventaires de Lexus USA, car sa garantie avait été activée par le concessionnaire. La question est donc : combien en reste-t-il vraiment ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez