Aston Martin : une Vanquish Zagato break !

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake annoncée à Pebble Beach 2017

Aston Martin confirme la Vanquish Zagato Speedster, et annonce le break de chasse.

Aston Martin confirme que la Vanquish Zagato Volante de série attendue à Pebble Beach le 20 août sera rejointe par un Speedster...et un break de chasse ! Cette Vanquish Zagato Shooting Brake s'annonce avec une illustration, en attendant les photos.

Il s'agit toujours d'une stricte biplace, mais pensée comme une GT au long cours. Son hayon motorisé abrite une bagagerie spécifique. Côté look, Aston Martin promet des accents de fibre de carbone apparente sur la face avant et du cuivre anodisé pour certaines commandes dans l'habitacle, sans oublier les motifs en "Z" du matelassage de la sellerie. Comme le coupé et la Volante, le Shooting Brake ne sera produit qu'à 99 exemplaires.

325 voitures en tout

Plus exclusifs encore, seuls 28 Speedster seront assemblés et tous ont déjà été réservés. Comme les autres, cette version dispose d'une carrosserie en fibre de carbone et d'un V12 atmosphérique de 600ch sous le capot, ce bloc étant associé à une boîte automatique Touchtronic 3. La suspension adaptative a été calibrée pour chaque modèle. En additionnant les quatre carrosseries, 325 voitures seront produites. Les coupés et Volante sont en cours d'assemblage, le Speedster sera livré à partir de 2018 et le Shooting Brake entrera en production l'année prochaine.

"Pourquoi créer une famille de Zagato ? Eh bien, beaucoup de nos clients veulent des choses différentes. Certains préfèrent la pureté d'un coupé, mais d'autres aiment l'idée de quelque chose de plus extrême, comme le Speedster. Et oui, certains d'entre eux ont réservé un exemplaire de chaque", dixit Marek Reichman, directeur créatif d'Aston Martin. Et vous, laquelle préférez-vous ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 03 septembre 2017 à 16:07 Collin dit : Ils ont osé ...