Le BMW Concept Z4 (2017) en met plein la vue

BMW Concept Z4 (2017): photos officielles de présentation du concept de roadster

BMW dévoile enfin le Concept Z4 qui annonce son prochain roadster, avec des éléments de style inédits.

Après des années de rumeurs et de photos "volées", BMW confirme enfin l'arrivée prochaine d'un nouveau Z4 avec la présentation du Concept Z4 avant le Concours d'Elégance de Pebble Beach. Le résultat valait le coup d'attendre et risque bien de faire tourner des têtes en Californie. Découvrez le Concept Z4 en images.

Pour dessiner cette nouvelle découvrable, Adrian van Hooydonk, patron du design du groupe BMW, a voulu épurer et suggérer sans en faire trop afin de coller à la philosophie d'un roadster : la conduite avant tout. Cela commence dans l'habitacle que les couleurs délimitent en deux parties. Siège, tableau de bord et console noirs pour le conducteur dont le volant à méplats indique le point milieu, orangés comme la carrosserie pour son passager.

Des reliefs étudiés

Chaque appuie-tête est prolongé par un élément carrossé donnant à l'auto une allure de speedster, tout comme le pare-brise court et très incliné. De devant, le Concept Z4 semble prêt à avaler le bitume avec ses trois larges prises d'air soulignant une calandre à motifs verticaux, rappelant les BMW d'antan. Les doubles foyers des optiques avant sont placés pour la première fois l'un au-dessus de l'autre. Les feux sont plus haut-perchés que la grille pour évoquer le Z8. La forme plongeante du capot, creusé sur ses côtés, évoque un nez de requin selon le constructeur.

Les flancs sont eux aussi creusés dans le prolongement des extracteurs latéraux, les lignes remontant vers les ailes arrière généreusement bombées et également dotées d'extracteurs. Le coffre se termine par un spoiler de part et d'autre duquel on trouve des feux larges et fins, le tout surplombant un diffuseur.

Bientôt en production

Seule déception de ce Concept Z4 : pas un mot de BMW sur sa motorisation. Tout juste les images nous permettent-elles de noter la présence d'une boîte de vitesses automatique avec palettes rouges au volant.

Mais il ne faudra plus attendre trop longtemps avant d'en savoir plus, la présentation du futur Z4 de série étant annoncée pour le courant de l'année 2018. Vivement !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 20 août 2017 à 09:48 Z4 forever dit : Véhicule qui se concentre sur l'essentiel : le plaisir de rouler. J’ai effectivement hâte de la découvrir et de constater les évolutions par rapport à ma version 3.0si de 2006. Je l'espère à un poids revenu à celui de la version e85 2003-2009 avec le moteur de la M2. :-) bonne route

samedi 19 août 2017 à 11:09 Valar dit : Pas fan de BMW en général, mais là bravo!!! Très belle voiture comme toutes les Z jusqu'ici.

vendredi 18 août 2017 à 19:05 leon dit : Pourquoi faire agressif, torturé et donc laid quand il est si simple de faire beau comme une Z3 , une Miata 1 ère version , une 124 spyder ....

vendredi 18 août 2017 à 12:00 Alex dit : Elle est superbe! Personne ne note la profonde évolution des doubles anneaux des phares?