Dodge Viper (2017) : c'est fini

Dodge Viper (2017) : le dernier exemplaire a été produit

La dernière Dodge Viper vient de quitter les chaînes de montage.

Cette fois, ça y est, après 25 ans de carrière, plusieurs générations, quelques performances historiques et beaucoup de fantasmes, la Dodge Viper a tiré sa révérence. Ralph Gilles, chef du design du groupe FCA, a publié sur Instagram des photos du dernier exemplaire sortant d'usine, un coupé rouge.

L'auto est précédée sur la chaîne de montage par une version ACR jaune à bandes noires, mais rien ne la suit. FCA compte conserver la dernière Viper dans sa collection.

Une fin discrète ? Peut-être pas

L'usine de Conner Avenue à Detroit assemble la Viper depuis 1995. Elle doit être fermée le 31 août prochain. Durant les trois premières années de la Viper, la production était assurée juste un peu plus loin sur Mack Avenue.

La Viper pourrait nous gratifier d'un dernier coup d'éclat via une initiative de passionnés pour battre un record au Nürburgring.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

samedi 19 août 2017 à 09:09 Juju dit : @Alfredo : relis (ou lis) l'article publié, ici, il y a quelques jours, sur l'avortement du projet de Ferrari Dino. Tu auras une surprise (mauvaise, pour ma part).

vendredi 18 août 2017 à 23:10 Alfredo dit : Par définition, une VRAIE sportive ne peut pas être une électrique, car une VRAIE sportive procure des sensations et suscite des émotions. Du reste, il n'a jamais été question de camionnettes à ce que je sache, Juju.

vendredi 18 août 2017 à 16:43 Juju dit : Si encore il reste des vraies sportives, même électriques, ça seraient déjà ça. Mais si c'est pour nous pondre des camionnettes, pardon, on dit SUV de nos jours, pitié, non!

vendredi 18 août 2017 à 13:59 Alfredo dit : Plus qu'une simple sportive, la Viper incarne, à mes yeux, l'esprit rebelle des américaines avec le tempérament de son énorme bloc moteur... Je ne peux imaginer un instant que cette sportive soit remplacée à l'avenir par une auto-tamponneuse électrique qui se recharge comme un téléphone sur secteur.. J'espère que Dodge et SRT ne rejoindront jamais la formule E.

vendredi 18 août 2017 à 13:03 Juju dit : Merci FCA! Après avoir tué Lancia, vous tuez la Viper. A qui le tour?

vendredi 18 août 2017 à 12:47 Archos dit : Les normes anti-pollution pour de l'essence et aux US? La Challenger avec 800 ch, elle fait comment?

vendredi 18 août 2017 à 12:42 stephane 17 dit : c est bien dommage....avait elle trop de caractère ou politiquement incorrecte? normes antipollution merdiques! Qu on mette déjà des amendes à tous ceux qui jettent des papiers des plastiques et des mégots dans la nature les océans j en passe... adieu gentil monstre vrombissant. merci de ton passage😢

vendredi 18 août 2017 à 12:20 fox40 dit : adieu délirante machine 😉