Un kit aéro pour la Koenigsegg Regera (2017)

Koenigsegg Regera (2017) : pack aérodynamique et autres nouveautés

Koenigsegg dévoile un pack aérodynamique pour la Regera entre autres nouveautés.

Koenigsegg est présent en Californie pour la Montrerey Car Week qui accueille notamment le Concours d'Elégance de Pebble Beach. Et le constructeur suédois n'est pas venu les mains vide puisqu'il y présente un Aero Package optionnel conçu pour la Regera, sa première hypercar hybride.

La Regera équipée de ce kit est la première à être destinée à un client américain. Elle reçoit ainsi de nouvelles ailettes à l'avant et à l'arrière ainsi qu'un spoiler avant spécifique. Le pack permet à l'auto de générer jusqu'à 385kg d'appui, contre 310kg en configuration standard. Rappelons que la bête est animée par un V8 5L biturbo couplé à trois moteurs électriques, le tout développant 1.500ch pour "plus de" 2.000Nm de couple envoyés aux seules roues arrière, de quoi permettre à cet engin de 1.590kg d'atteindre 400 km/h en moins de 20s !

Du nouveau pour une ancienne

Plus inattendu, Koenigsegg dévoile un pack "Ghost" pour les CCX et CCXR dont la production a cessé en 2010. Cette option comprend jupe avant, diffuseur arrière, aileron plus large et système d'échappement spécifiques ainsi que jantes en fibre de carbone et coques de rétroviseurs venus de l'Agera.

L'Agera RS est également à l'honneur avec plusieurs exemplaires réunis dont deux qui doivent être dévoilés pour la première fois. Enfin, la CCXR Trevita du boxeur Floyd Mayweather sera mise en vente parmi d'autres voitures d'exception.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez