La Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet en vidéo

Pour le concours d'élégance de Pebble Beach 2017, le flamboyant concept-car Maybach enlève le haut et devient un cabriolet.

Mercedes ne manque plus une édition du concours d'élégance de Pebble Beach. L'année dernière, la marque à l'étoile y présentait son Concept Maybach Vision 6, un gigantesque coupé au profil fuyant et interminable.

Pour l'édition 2017, le constructeur allemand a tout simplement décidé de le décapiter. Le Concept Vision 6 passe en effet à la version Cabriolet, et le profil devient encore plus époustouflant sans le toit. Découvrez la Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet en vidéo.

6 mètres de long et 750 chevaux

Le rouge sang du coupé laisse place à un joli bleu nuit typiquement californien, et la flamboyance de l'auto rappelle un peu le concept Cadillac Ciel, dans une version nettement plus épurée. Sous le capot, l'auto conserve le groupe motopropulseur électrique du coupé de l'année dernière. Il revendique ici 750 chevaux en puissance combinée, grâce à quatre moteurs électriques implantés aux quatre roues. Il s'agit d'une transmission intégrale, théoriquement capable d'abattre le 0 à 100 kilomètres / heure en moins de 4 secondes et de filer à 250 kilomètres / heure.

500 kilomètres d'autonomie

Mercedes annonce une autonomie de 500 kilomètres, que personne n'aura le loisir de vérifie puisque ce concept-car ne prendra probablement jamais la route. A noter que l'auto peut charger de quoi parcourir 100 kilomètres en seulement 5 minutes, grâce à un système spécial.

Intégralement constitué d'écrans tactiles, l'habitacle possède une fonction "Concierge" qui fonctionnerait comme les programmes d'intelligence artificielle de type Apple Siri. Des capteurs biométriques mesurent par ailleurs l'état émotionnel et la santé de chaque passager.

Reste à savoir à quel point les futures modèles Mercedes-Maybach s'approcheront de cet impressionnant concept-car sur le plan du style. Les milliardaires rêvent probablement déjà d'une version de série.

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 20 août 2017 à 10:33 bimbamboum dit : Je me suis dit exactement la meme chose

samedi 19 août 2017 à 18:08 leon dit : Avec sa calandre , on dirait un povre BM : la honte !

samedi 19 août 2017 à 18:08 leon dit : Avec sa calandre , on dirait un povre BM : la honte !