Publié le 21/08/2017 à 12:04

La Pagani Zonda HP Barchetta (2017) dévoilée !

Pagani Zonda HP Barchetta (2017) : nouvelle version très radicale à Pebble Beach

Pagani dévoile encore une Zonda inattendue, et celle-ci a été configurée par le patron.

Remplacée (ou pas ?) par la Huayra en 2011, la Pagani Zonda fait encore de la résistance. Ainsi, après l'unique version Riviera il y a peu, le constructeur italien dévoile au Concours d'Elégance de Pebble Beach la radicale Zonda HP Barchetta.

Extrême, la supercar l'est déjà par son look. Son pare-brise a été raboté, ses roues arrière sont partiellement carénées et l'auto repose sur des jantes bleues à droite, couleur argent à gauche. Sans oublier la prise d'air entre les deux sièges ou l'aileron arrière, entre autres. La teinte bleue de la carrosserie et la finition de la sellerie rappellent la première Huayra Roadster. La voiture a été configurée selon les souhaits du fondateur de la marque Horacio Pagani pour ses 60 ans.

Une boîte manuelle pour Horacio

En dehors d'un poids de 1.250kg, Pagani reste malheureusement muet quant à la fiche technique de l'auto. Certains bruits de couloir évoquent le bloc suralimenté de la Huayra sous le capot, en lieu et place du V12 atmosphérique des autres Zonda. L'intérieur nous révèle cependant que ce moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle.

Seules trois Zonda HP Barchetta doivent être produites. Leur prix unitaire n'a pas été communiqué, mais nul doute que toutes sont déjà vendues.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez