La nouvelle BMW M5 (2017) en chiffres !

BMW M5 (2017) : tous les chiffres de la sportive nouvelle génération 

Comment se place la nouvelle BMW M5 (2017) par rapport à sa devancière ? Réponse en chiffres.

BMW révèle officiellement sa nouvelle génération de M5 (2017), qui accueille pour la première fois une transmission intégrale (capable d'envoyer 100% du couple à l'arrière). En plus d'améliorer la sécurité en cas de faible adhérence, le système développé par la maison M (entre autre) permet à la berline sportive de gagner près d'une seconde sur le 0 à 100 km/h !

En effet, cette nouvelle M5 revendique 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, contre 4,3 secondes avec l'ancienne. Comptez également 11,1 secondes pour l'exercice du 0 à 200 km/h contre 13 secondes auparavant. Il faut tout de même préciser que l'Allemande a également gagné en puissance : 600 chevaux contre 560 chevaux, toujours tirés d'une motorisation 4.4 litres V8 bi-turbo. Le niveau de couple est également en net progrès : 750 Nm contre 680 Nm.

Transmission intégrale, ainsi que puissance et couple en hausse ne font pas tout. Sans préciser son poids, BMW annonce un modèle plus léger malgré la greffe du système 4x4. La M5 (F10) pesait 1.870 kilos. L'ancienne génération conserve néanmoins l'avantage de la consommation avec 9,9 l/100 km en moyenne, contre 10,5 l/100 km pour la nouveauté.

6.000 euros plus chère

Finalement, côté tarif, la BMW M5 (2017) est affichée à 126.500 euros, soit une inflation de près de 6.000 euros par rapport à l'ancienne. Ouverture des commandes en septembre pour des livraisons au printemps 2018.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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Commentaire(s)1

lundi 21 août 2017 à 22:57 OLIVE dit : L'Alpina B5 est une sacrée concutéte parcp'tre!cete voiture come la nouvelle M5 me fait rever !!!!