F1 - James Key prolonge chez Toro Rosso

F1 - James Key reste chez Toro Rosso

James Key, le directeur technique de Toro Rosso, a prolongé son contrat. L'Anglais, présent dans l'équipe depuis 2012, intéressait la concurrence.

James Key est devenu le directeur technique de Toro Rosso en septembre 2012. Il était en fin de contrat et ces derniers mois, une arrivée chez Williams a été évoquée. Il a finalement prolongé son contrat avec Toro Rosso, pour une durée qui n'a pas été précisée par l'équipe italienne.

« Je suis ravi de poursuivre chez Toro Rosso et de rester membre de la famille Red Bull, » déclare l’Anglais. « C’est une équipe pour laquelle j’ai un profond respect, et pour laquelle j'apprécie vraiment travailler depuis cinq ans, maintenant je suis impatient de poursuivre notre projet pour l’avenir. STR est unique, elle affronte les défis d’être étalée sur deux pays et d’être à la fois une équipe à part entière et un élément important du programme de pilotes de Red Bull, ce sont des défis importants pour l’équipe, et avec ça, elle continue à grandir et à progresser année après année. »

« Le plus important, c’est que les gens avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler chez STR sont sans égaux : professionnels, ambitieux et concentrés, ils ont énormément travaillé pour améliorer les performances de l’équipe, et ils vont continuer ce gros travail avec le même dévouement et le même optimiste dans les années à venir. »

« Je tiens à remercier Franz Tost (le patron de l'équipe) et Red Bull pour leur soutien sans faille et leur confiance. Nous avons encore du travail, et je suis impatient de vivre avec Toro Rosso les prochaines étapes pour atteindre nos objectifs. »

Toro Rosso ravie de garder James Key

Le travail de James Key lui vaut une belle réputation dans le paddock. Certaines solutions de la Toro Rosso ont séduit d'autres équipes et l'ingénieur était visiblement courtisé par la concurrence. Toro Rosso est ravie de le conserver dans ses rangs.

« La Formule 1 est un sport d’équipe, mais chaque individu peut faire la différence, » estime Franz Tost. « Depuis qu’il nous a rejoints, James a prouvé qu’il peut en effet faire la différence, en menant l’aspect technique de nos opérations. »

« Il n’a pas seulement produit des packages châssis-aéro respectés dans le paddock, il a aussi montré les capacités de manager nécessaires pour tirer le meilleur de chacun des départements qui travaillent à Faenza et Bicester. Je suis donc ravi que James reste avec nous à moyen-terme, pour poursuivre ce processus efficace. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez